Une étude publiée il y a quelques jours dans la revue Electromagnetic Biology and Medicine, basée sur l’analyse de dizaines d’articles scientifiques, alerte sur les dangers potentiels des téléphones portables pour la fertilité masculine.
la photo n’est pas illustrative. Sauf si les ondes des téléphones portables empêchent également de ch*er droit
Quand je pense que ça fait des années que les naïfs de tout bord n’y connaissant rien osent dire que l’exposition prolongée à une source de rayonnement proche ne fait rien … et le fait que les enfants en pleine croissance ayant des parois osseuses plus fines, une peau qui l’est tout autant le pouvoir de pénétration des ondes est bien plus important que chez les adultes.
Donc raison de plus pour être extrêmement vigilant avec les plus jeunes : zéro mobile pour les enfants, et accès réduit à partir de 13 ans (<= 1h30 / jour d’écran max).
Il faut résister à cet effet de mode débile, et à la pression sociale.
Surtout si il a été piégé par le Mossad !
En France positionné comme sur la photo il sera volé.
Plutôt pas mal comme contraceptif masculin
D’après la photo, doit-on en déduire que ça ne concerne que ceux qui ont des c… au Q ?
MDR
Un effet de mode non pas vraiment car un effet de mode ça ne dure pas 20 ans.
Là non seulement ça continuer mais ça va empirer.
Il faudrait faire des recherche approfondies mais je suis prêt à parier beaucoup que ces fameux « Phonegate » et docteurs liés ont une méthode de travail au niveau de sérieux très relatif, ça sent le bon vieux conspirationnisme. Il faudrait également se mettre d’accord, l’article mélange ondes et température qui sont deux choses totalement différentes.
Je n’ai rien trouvé sur Google de concluant sur Phonegate et les personnes citées, à part un article se plaignant de la suppression de la page Phonegate de Wikipedia, et j’ai beaucoup plus confiance envers Wikipédia que les soldats anti-ondes.
Totalement d’accord, là on est sur une étude isolée (non répliquée), publiée dans une revue à faible facteur d’impact et écrite par deux chercheurs réputés pour être anti-ondes ( Suleymann Dasdag fait parti de la « Commission internationale sur les effets biologiques des champs électromagnétiques » et Heva Bektas à plusieurs études sur des sujets analogues et souvent écrites avec Suleymann Dasdag.).
Vu que ça fait plus de 20 ans que tout le monde utilise un téléphone portable et le range dans ses poches les effets négatifs devraient déjà être très visibles or ce n’est pas ce qu’on observe.
Bref, pas de quoi s’affoler.
Pour le coup, on observe bien une baisse de la fertilité, due au moins en partie à une baisse de la qualité du sperme.
Cela dit, il y a tellement d’autres facteurs environnementaux qui peuvent expliquer ça (pollution, perturbateurs endocriniens, réchauffement…) que c’est difficile de mettre ça sur le dos des ondes, et il est même certain que ce n’est pas la cause principale, puisqu’il y a eu une chute très rapide dans les années 80, qui a ensuite ralenti dans les années 90, et est repartie depuis les années 2000 (là éventuellement les ondes pourraient être l’un des facteurs).
Dans tous les cas il suffit juste de regarder la couverture du bouquin d’un des auteurs pour comprendre qu’on est dans le délire typique conpsi kifépeur à la méthodologie plus que douteuse.
Est-ce que ça signifie que ces ondes sont sans aucun danger ? Peut-être qu’un jour on découvrira que non (en tout cas le recul qu’on a ne donne pas lieu de paniquer), mais ça ne sera pas ce genre d’énergumène qui en apportera les preuves.
Je l’ai vu à la TV le Dr Arazi présenter son livre en 2021.
Il y a déjà eu des milliers d’études + les antennes sur les sites qui ont des normes de puissance à respecter, l’ANFR qui fait régulièrement des mesures & des sondes, qui ont couté cher, mesure la puissance en temps réel la 5G-3,5 GHz. Depuis le programme des constructions d’antenne pour résorber les zones blanches, le smartphone est moins sollicité pour chercher les sites. Les jeunes ont souvent un sac banane/ bandoulière.
Quand on voit les GenZ… vaut peut-être mieux pas les prévenir.
Non métapakompri, tous les scientifiques du monde sont payés par les opérateurs de téléphonie pour produire de fausses études.
Ce qui est rigolo c’est que les gens qui prétendent que les scientifiques sont payés par les industriels pour dire que les téléphones/la 5g/les OGM/les vaccins ne sont pas dangereux sont généralement les mêmes que ceux qui prétendent qu’ils sont également payés par on ne sait pas vraiment qui pour dire que le réchauffement climatique ne l’est pas.
Si si, la mode c’est cyclique chez les gens sensibles au marketing et ça devient effectivement une vraie dépendance.