Commentaires : Le téléphone, c'est pas plus de deux heures par jour dans cette ville japonaise!

La ville nippone de Toyoake veut limiter les smartphones à deux heures par jour d’utilisation hors travail. Une proposition qui fait bondir les internautes japonais, malgré l’intérêt de santé publique.

Que cette mesure puisse avoir un résultat positif ou non, ce type de législation a un nom : le fascisme.

Aux grands maux les grands moyens. Quand on voit le nombre de zombies dans la rue par ici, les couples au restau chacun sur son tel (!), et le nombre d’accidents routiers dus a l’usage de mobiles , oui, il est temps de mettre les utilisateurs face à leur responsabilités.

4 « J'aime »

Il y a un truc que je trouve toujours aussi dingue, que ce soit pour l’exposition aux écrans ou encore le bilan carbone.

C’est toujours hors travail.

Comment essayer de culpabiliser les gens, tout en leur disant, « ouais mais le boulot, ce n’est pas pareil ». :smirk:

Sinon, solution pour les autorités un poil totalitaires :
Supprimez carrément les réseaux mobiles.

Part sortir son transecepteur et son antenne HF

:laughing:

2 « J'aime »

On va te foutre dans un vrai régime fasciste, tu verras la différence !

2 « J'aime »

Éducation, oui, interdiction, non.

Certes, il y a un problème de santé mentale à reconnaître, mais on pourrait aussi se poser la question du pourquoi. Peut-être que la vie hors écran est de plus en plus difficile à supporter. Et si l’organisation sociale était différente ?

Il y a aussi un problème qui mériterait sans doute de se pencher dessus, c’est les algorithmes et les contenus pensés pour favoriser une forte addiction.

2 « J'aime »

Genre les USA ? Mais si le RN gagne les élections, on passera en effet dans un régime fasciste à terme.