Commentaires : Le tant attendu Core i9-9900KS d'Intel aurait un TDP record de 127 W

Évoqué pour la première fois en mai et présenté plus en détail à Berlin, parallèlement à l’IFA, le Core i9-9900KS d’Intel sera capable de tenir le seuil des 5 GHz sur l’ensemble de ses cores. Une petite prouesse qui le rendrait très gourmand en Watts.

Houlà, on ne serait pas en train de confondre TDP et Consommation là ?

1 « J'aime »

Oui, c’est beaucoup mais pas de quoi hurler au chauffage d’appoint il me semble.

énormissime ce qu’intel est entrain de faire… les gilets jaunes seront contents de leur facture tout aussi énormissime en consommation. Est ce qu’il faut commencer ou habiter prés d’un barrage hydraulique ou une centrale nucléaire ?

le tant attendu fait légèrement racoleur !? C’est pas sur que 127watts fassent rigoler tout le monde et ce qu’il faudra pour refroidir le bousin.

The i9-9900K operates at a 3.6 GHz with a TDP of 95 W

On prend quand même 30W de plus pour pas grand chose de plus.

Attention, pour intel, le TDP c’est à la fréquence de base.
En consommation réelle @5GHz, c’est beaucoup plus.

1 « J'aime »

Non mais de toute façon le TDP n’est pas du tout la consommation…

1 « J'aime »

Aucune idée pour Amd, mais pour Intel si, avec à la fréquence de base, sous une charge déterminée. https://www.anandtech.com/show/13544/why-intel-processors-draw-more-power-than-expected-tdp-turbo

Pas quand on sait comment est calculé le TDP … anandtech ou pas !

Les HEDT ont un TDP supérieur.
C’est un modèle qui n’apporte rien. Pour le multicoeur les AMD sont mieux placés.

Amd calcul le tdp sur le all core boost

Je doute que les gilets jaunes aient les moyens de se payer un proc à 500$