Commentaires : Le système Q-Release Slim d'ASUS pointé du doigt : il détériorerait les cartes graphiques

Pas question de parler de performances ou de prise en charge de technologies diverses. C’est le système de rétention d’ASUS qui est ici en accusation.

C’est plutôt mal documenté, surtout côté photo : on y voit que dalle ! Ce n’est pas mieux chez les concurrents, faut dire. La manipulation d’une carte graphique, ce n’est pas vraiment très pratique, en temps normal. Trouver un système pour l’améliorer, c’est déjà bien.
Pour enlever une carte graphique, il faut ses deux mains : d’après (le peu) que je vois, il faut garder le bouton poussé et pendant ce temps-là, il faut tirer la carte…
Il faudrait un bouton poussoir « deux temps » : on appuie, ça reste appuyé, on sort la carte (avec ses deux mains). Quand on la remet, il n’y a qu’à l’insérer et le bouton reprend sa place.
Si c’est comme ça que ça marche, ça ne se voit pas !

Bon c’est l’occasion pour ASUS de réparer le désastre de PR des 4 dernières années.

y a le même systéme chez Gygabyte !

Pas tout a fait, sur le système de Gigabyte le verrou se dégage vers l’arrière, ce qui permet de tirer la carte graphique « à plat », alors que le système d’Asus en version Slim (c’est celle là qui pose problème, pas la Q-Release tout court, qui est effectivement similaire au système de Gigabyte) nécessite de la sortir d’abord par un côté. Et c’est justement le fait de la sortir d’abord par un côté qui pose problème.