Le logiciel de reconnaissance faciale de la firme américaine, Rekognition, confondrait des femmes au teint foncé avec des hommes assez régulièrement.
“des femmes au teint foncé” De quelles genres de femmes parlez-vous? “des hommes à la peau claire” de quels genres d’hommes parlez-vous? ps: je ne travaille pas pour la licra.
Tous ces systèmes sont foireux dès le départ: toutes les données qu’on a fait bouffer aux “IA” sont constituées de tronches de mâles américains de type WASP.
Ce n’est pas la seule ni la première qui soit moisie.
“Le système de reconnaissance faciale d’Amazon aurait de sérieuses failles”
sans blagues
Tu devrais faire de la politique vu ta facilité à déformer des propos qui pourtant tenaient dans une phrase simple.
Ou tu es simplement stupide.
Tiens, va t’éduquer : http://gendershades.org/
C’est pas comme si ce biais avait été déjà relevé à de nombreuses reprises.
La prétendue IA c’est basé sur du caca, ça ne peut produire que du caca, mais ça fournit tellement de news à la con crachée par les services marketing que les sites à la con comme Clubic en sont très friand. Tiens, dans le sommaire, l’article juste au dessus c’est pour nous dire qu’Android pourrait être « sécurisé » par de la reconnaissance faciale. Un copier/coller de ces 2 dépêches permet de claquer des tas d’encarts publicitaires. Juste 3 minutes de réflexion pour mettre une toute petite critique c’est 3 minutes de perdues pour la « rédaction » (en fait 3 couillons qui ne connaissent que le copier/coller).
Tu devrais te détendre un peu et prendre du recul. Tu réaliseras que tu n’as visiblement aucune connaissance sur le sujet.
Vu ce que tu en racontes, il me semble que tu es particulièrement mal placé pour causer.
Les banques de données sont foireuses, tout ce qui s’appuie dessus ne peut être que foireux.
Tu aurais du cliquer sur le lien posté, c’est juste une étude d’un autre ramassis de mecs comme moi qui ne savent pas de quoi ils parlent et qu’on appelle le MIT.
Momo, tu as vu la database servant à l’apprentissage ?
La reconnaissance se base sur des points clés, et donc le contraste de la photo est primordiale. Et il faut reconnaître que plus la peau est sombre, moins le relief est détectable.
Pour la différence homme femme, je ne sais pas exactement pourquoi mais j’ai le même problème de résultat moins bon sur les femmes. Il faudrait qu’un spécialiste de la morphologie homme/femme se penche sur la question…
Il est évident, comme pour toute reconnaissance d’image, en particulier en biométrie, qu’on se repère avec des points d’inflexion. Mais toutes ces “IA” ne fonctionne que par comparaison. Tu compares avec ce que tu connais déjà. Et quand ce que tu as appris est foireux, ton résultat est forcément foireux.
Je résume ce qui est dans le lien que j’ai posté et sur lequel manifestement tu n’as accordé aucune attention.