Commentaires : Le Synology DS224+ fait son entrée dans notre comparatif des meilleurs NAS!

Sorti au troisième trimestre 2023, le NAS DS224+ de Synology ne réinvente certes pas la roue, mais déploie de bonnes performances et, surtout, profite de la qualité de son logiciel. Pour ces raisons, il fait son entrée dans notre comparatif des meilleurs NAS !

Ce serait quand même bien de mettre au moins du 2,5 Gb sur l’ethernet. Synology est assez radin sur ce sujet.

1 « J'aime »

Synology est toujours en retard sur le hardware. Qnap a même des modèles abordables avec slots NVMe U2 2,5’ + slots SATA 2,5 ou 3,5. L’ennui c’est que les Qnap sont des passoires en sécurité depuis plusieurs années et qu’il ne faut jamais les connecter à l’internet, même derrière un routeur, sous peine de se faire tout saccager par un ransomware.

Sur Synology, je forwarde le port 80 juste pour le renouvellement des certificats SSL/TLS Letsencrypt et le 443 vers le 5001 et jamais eu d’ennuis sur une vingtaine de serveurs exposés de cette façon. Par contre, forwarder le 5001 vers le 5001 serait plus risqué car il est beaucoup plus scanné par les pirates, idem avec les ports 21 ou 22.

c’est pas avec ça que je vais changer de cremerie, qnap a encore beaucoup d’atouts et d’avance à des prix plus raisonnables