Forum Clubic

Commentaires : Le Syndicat des énergies renouvelables appelle la France à avancer sur la chaleur et l'électrique

L’organisme souhaite que le pays, bien que dans une dynamique certaine des énergies renouvelables, accélère davantage sur les pans de la chaleur et des filières électriques, s’il tient à atteindre ses objectifs industriels et climatiques.

T’être que les GJ avaient rien à braire de leurs délires d’écolos à 2 balles. Bref.

Objectif 1GW / an. Pour ?

La France consomme +470TWh/an (2018), ce 1GW est… ridicule parce que la production globale est déjà de 549TWh. Sachant qu’on exporte chez nos voisins mais aussi qu’on… importe (!). Business ou mauvaise gestion ? Dur à dire. La France a exporté 86TWh pour 26TWh d’import donc un échange transfrontalier de 60TWh.

A savoir aussi que la production via le nucléaire pour 2018 est de +3.7%, représentant 393TWh des 549 produits (+70% de la production). L’hydraulique représente env. 12%, l’éolien 5%, solaire et bioenergies 2% env., thermique fossile 7% et des poussières.

Promouvoir solaire et éolien… peine perdue. Certains disaient y a un mois qu’on allait se passer du nucléaire blablabla avec le solaire et l’éolien. lol quoi…

Le projet Astrid était peut-être la clef d’énergie en continue tout en recyclant les matières des centrales actuelles. Mais non. Projet enterré. Comme les futurs ex-combustibles de centrales nucléaires actuelles. Pourtant, c’était LE projet à mener à terme. Mais bon, les politiques n’ont à priori pas voulu suivre etc… c’est bien plus sympa de foutre des moulins à vents et des panneaux partout, qui servent à keudale sachant qu’ils ne pourront pas produire autant.

Et comme annoncé dans un précédent post, à combien montera la consommation annuelle avec tout le futur parc auto électrique, vélos etc… ? Et lorsque les centrales seront démantelées, faudra en planter des moulins à vent pour satisfaire la demande.

Mais… tout ce qui est rare est cher dit-on. Certains affirment que leur VE leur coûte 7-10 balles par “plein”. On en rediscutera dans quelques années, d’accord ? :slight_smile:

1 J'aime

preparez vous a pedaler… si il ne fallait compter que sur l’eolien … mdr

il n’y a que les imbéciles qui pensent encore que seul l’éolien serait utilisé pour produire l’électricité… on peut passer au 100% électricité renouvelable en France en utilisant TOUTES les énergies renouvelables, l’étude de l’ADEME le prouve: https://www.ademe.fr/mix-electrique-100-renouvelable-analyses-optimisations