Le futur SUV de Nissan est actuellement présenté à Los Angeles au Salon AutoMobility. Lancé dans un premier temps avec une édition spéciale, le Nissan Ariya
sera proposé à 53 450 dollars. Il sera ensuite suivi par une version d’entrée de gamme plus accessible, commercialisée à 47 125 dollars.
Beaucoup trop chère ! Ça démontre que Nissan n’a toujours pas l’intention de les produire massivement comme tout autre modèle(ou autre bien de consommation) qui suit les règles des économies d’échelle :
Quitte à perdre de l’argent au début, le cercle vertueux du prix d’acquisition bas et de la popularité font en sorte que les profits sont au rendez-vous plus tard, et beaucoup plus.
Ils n’ont toujours pas de réelle volonté d’en vendre suffisamment pour répondre à la demande de bonnes électriques.
trop cher pour du nissan
Les prix restent en effet élevés, ce qui laisse Tesla en très bonne position du coup si l’on considère l’avantage procuré par la possibilité de faire évoluer les fonctionnalités du véhicule par de futures mises à jour.
…et le réseau de charge (qui reste un des atouts principaux de Tesla)
Personnellement je trouve que c’est un excellent départ pour l’électrisation des VUS qui représente environ 70% du marché de l’automobile ! La marque Tesla sont seulement les premiers et leur prix sont loin d’être compétitif, au contraire ils ont profité de la situation pour visé seulement une clientèle qui ont les moyens de payé le plein prix sans subventions pour la plupart de leur modèle comme ils dépassent 65 000$, pour une qualité intérieur qui est loin d’être à la hauteur du prix proposé. La Leaf de Nissan a de loin fait ses preuves niveau fiabilité et a même diminué d’environ 7 500$ en 2022. Donc le marché électrique évolue très vite et des marques comme KIA, Hyundai, Ford et Volkswagen lancent leur premier VUS électrique 2022,2023 et leur prix se situent tous entre 45 000 à 75 000$.