Commentaires : Le Surface Duo sera le premier appareil pliant sous Android 12L

Google confirme que le smartphone pliant
de Microsoft passera à Android 12L
avant la fin d’année.

Android 12 détériore l’ergonomie des petits écrans puis Android 12L l’améliore sur les grands… Un jour on aura peut-être un combo parfait.

je ne comprends toujours pas pourquoi Microsoft met android sur ses tablettes et qu’il ne créé pas son propre OS

T’étais où avant 2017 ? :thinking:

Justement, pourquoi alors qu’ils avaient un OS pour leur téléphone, qui était apparemment pas mauvais, je n’ai pas eu de windows phone, ne l’on t-il pas adapté à leur tablette ?
Pourquoi sortent-ils une tablette avec android ?

Bah parce qu’avant qu’ils arrêtent, l’OS avait chuté à moins de 3% d’utilisateurs (et encore, je crois que je compte large), les développeurs tiers ne développaient plus rien dessus, et le seul constructeur à sortir des Windows Phones était… Microsoft lui-même.
Et pourtant c’était clairement le meilleur OS des 3. Mais certains mauvais choix de Microsoft, et la moutonnerie des utilisateurs d’iOS/Android ont fait que…

Cela dit, vu que Windows 11 va prochainement prendre en charge les applis Android, ce serait une très bonne idée de sortir l’OS sur smartphones, ils seraient sûr de ne pas manquer d’applis. Il y a un coup à jouer, mais soit Microsoft ne souhaite pas investir là-dedans vu comment ça c’est terminé la dernière fois, soit ils attendent que tout soit au point pour faire leur annonce.

PS : le Surface Duo n’est pas une tablette, c’est un téléphone.