Le plus grand marché noir du web vient de tomber. BreachForums, plateforme d’échange de données volées et de piratage aux milliers de membres, a été saisie par le FBI.
Tout le monde a envie de jouer au pirate informatique mais au bout d’un moment il faut savoir s’arrêter ou devenir plus éthique. Pour les jeunes qui cherchent une voie, il y a la cybersécurité. Ils pourront y mettre à contribution leur savoir faire venu de l’autre côté dans un but plus sain, c’est à dire exercer un véritable métier au lieu de risquer leur avenir pour soit disant de l’argent facile.
Je suis entièrement d’accord. Mais nous savons pertinemment que le site et entièrement dupliqué sur plusieurs serveurs et renaîtra rapidement de ses cendres sous un autre nom… Ils vont simplement attendre que ça se calme un peu et rebelote !.. On peut bloquer et fermer des serveurs autant que l’on veut (pas toujours facile) mais nous savons tous que ce n’est pas cela qui vas arrêter les hackers…
Ce n’est pas possible ! quelle idée de mettre des serveurs ou administrer depuis les USA qui sont tous sous patriot act.
Seul hypothèse plausible est que le forum soit l’œuvre d’une administration fédéral pour sniffer les infos comme les IP, infos, données…
C’est la première fois que j’entends parler de ce truc…ils se passe tellement de choses que nous ignorons dans le monde de l’informatique.
Des infos sur ce qu’il va advenir de nos abonnements BreachForums Prime ?
Je m’étais abonné pour préparer la saison des Cryptolocker de fin mai/début juin. Là je suis le bec dans l’eau. Et non, je ne passerais pas à un abonnement chez DDOSney+.
Et la qui voila ? Inspecteur …
Et Alexandre affirme que c’est le FBI qui a saisie le forum mais d’où vient l’info ?
Et si c’est vrai c’est pas comme si c’était la première fois. Alors parler de fermeture définitive c’est baroque non ?
—
Super article de blog de Sigmund Brandstaetter
TLDR : on en sait rien, des éléments pointent vers une interventions des forces de l’ordre mais aucune confirmation officielle laisse planer le doute.
Et moi qui me plaignais dans un récent commentaire qu’on faisait plus là chasse au streaming illégal qu’à la cybercriminalité. D’ailleurs j’ai cru qu’il s’agissait de ça en lisant le titre : pour moi un pirate, c’est gentillet, ça me permet de mater des films en streaming sans payer. Pour les méchants qui volent mes données personnelles et bancaires, dans le but de piquer mes sous, je préfère parler de cybercriminel.
Je crois qu’il s’agirait aussi de mettre a jour cette vision romantique du piratage de film.
Oui, en vrai, je sais… n’empêche que dans les faits, l’un me vole… l’autre vole aussi… mais j’en profite. Dit comme ça, tout ça n’est pas bien honnête, j’en conviens !
C’est surtout que y’a des histoires de sous aussi derrière quand ça ne va pas plus loin. La cybercriminalité derrière est réelle et peuvent se retrouver des activités de blanchiment d’argent et de trafic derrière.
Bref, derrière un truc à l’apparence inoffensive il y a parfois une violence réelle.
« décision de justice l’avait alors contraint à ne plus toucher à un ordinateur pendant 20 ans. »
Alors celle là, elle ma bien fait rire…
Les juges US sont aussi complétant que nos juges Français…
« décision de justice l’avait alors contraint à ne plus toucher à un ordinateur pendant 20 ans . »
Il a voulu faire comme John Travolta dans « Operation Espadon » !
A moins que ce ne soit un « dégât colatéral » de DOGE suivant la cascade du collapse USAID vitrine du rens. et des op. inavouables (enfin avouées?) et là oui, l’équipe de hackers de Musk qui a expurgé des datas effacés de justesse des DD de l’organisation sous faux desseins, a bien pu mettre fin au bal du « cybercrime inside job » de l’Intelligence Agency à nouveau torpillée (par la back door) lol. Mais faut pas compter sur la presse d’ici fort discrète sur ce qu’il se passe dans les cercles actuels du pouvoir U.S. …sans trop me tromper, il est certain que les services secrets y étaient plongés.
D’une manière où d’une autre s’ils y en étaient ça ne m’étonnerait pas, quand on voit les budgets C!A sous faux labels ( USAID ) ils avaient de quoi faire, c’était même leur core de métier. Le mérite c’est de l’avoir révélé publiquement sous prétexte « d’économies de budget » déjà l’année dernière, mais là du Baygon dans la fourmilière…
Sans trop me tromper je pense qu’il est évident que c’est les hacker d’alpha sans taurine et sans gluten.
Mais tu as raison la presse d’ici et d’ailleurs (poète !) fait la sourde oreille aux propos tonitruants des muets de l’information.
Heureusement qu’on a cette foule d’anonymes avec des informations de qualité avec des sources confidentielles et confinées à leur caboche.
Vive internet qui permet grâce à Twitter et Facebook et mon tonton de savoir enfin la vérité. Et ce, sans effort.