Commentaires : Le suivi des mains de l'Oculus Quest s'améliore encore avec une mise à jour

Intronisé en décembre dernier, le suivi des mains sur le casque de réalité virtuelle autonome Oculus Quest bénéficie d’une nouvelle mise à jour plus que bienvenue.

Plus qu’a fabriquer des holsters de manettes et on s’y croirait ! Ahah
On pose le touch a notre ceinture, les mains s’activent. On dégaine, pif le flingue apparaît !

2 « J'aime »

Pour le moment, la fonctionnalité est en beta.

Et effectivement on comprend pourquoi: même si c’est amusant au premier abord, c’est très vite frustrant car: 1 - le tracking est assez mauvais, ça répond assez mal pour le moment je trouve. 2 - il y a des gestes non naturels comme par exemple pincer les doigts pour « valider » une sélection. Or avec le point 1, autant dire que cela fonctionne (quand ça fonctionne) au moins au bout d’une bonne dizaine de tentatives. De plus, toujours en rapport avec le point 1, entre deux tentatives de pincement, vos mains ont été déplacées d’un petit saut, et les doigts ne pointent plus sur la sélection initiale, ça devient vite agaçant ! et enfin 3 - aucune application à part le bureau n’exploite cette nouvelle fonctionnalité. Cela dit c’est peut-être à cause des points 1 et 2 :slight_smile:

Effectivement le hand tracking c’est pour l’instant franchement pas attirant.
Par contre la MAJ a corrigé le problème de déconnexion intempestive du Wifi et ça c’est un grand plus.
Lorsque j’aurais réussi à mettre à jour l’app oculus du PC je pourrais peut-être vérifier qu’il y a des amélioration sur la stabilité de connexion de l’Oculus Link… mais pour ça il faut que ça veuille bien lancer la MAJ …. J’espère juste ne plus galérer 1/4 d’heure à réussir à lancer la connexion…