Commentaires : Le successeur d'un des best-sellers de Samsung se montre en photo

C’est désormais un secret de polichinelle, Samsung est sur le point d’annoncer ses prochains flagships milieu de gamme, au prix plus doux que les Galaxy S22
.

Non mais faut arrêter de parler de flagship autre que pour le haut de gamme. Flagship c’est en gros le porte-étendard de la marque, ce qui qu’elle fait de mieux. Sûrement pas du milieu de gamme.
Comme si on parlait de flagship bas de gamme pour des téls à 100€…

A part cela, pas mal comme caractéristiques. Hormis le proco. Plus qu’à connaître le prix. Et là ça peut piquer.

2 « J'aime »

Contrairement aux rumeurs, l’objectif principal ne serait pas de 108 mégapixels mais plutôt de 64 mégapixels avec un stabilisateur optique de l’image

Ce qui est déjà très bien, et pas si étonnant. Le 108 MP n’est présent que sur les S20…S22 Ultras, ce serait très étonnant d’avoir un A milieu de gamme meilleur en photo que la gamme « S non-Ultra ».

108MP avec une lentille en plastique de 3mm, alors que mon Fuji fait 24MP avec une lentille de 4cm et un capteur DX ? j’aimerais bien savoir à quoi servent les 108MP à part à remplir la mémoire et faire un concours de celui qui a la plus longue.

1 « J'aime »

Les capteurs 108MP utilisés par Samsung sur les Ultras ont des « pixels » de 0,8µm, mais par défaut neuf pixels sont combinés ensemble, donnant l’équivalent d’un pixel de 7,2µm.
Ton Fuji 24MP doit avoir des capteurs vers 3,88µm (Fuji X-H1 senseur Nikon DX 367mm²) en comparaison.

Quant à l’utilité du mode 108MP vs pixel bining 12MP, il y a bien une grosse différence de piqué (images tirées du test du S20 Ultra par Clubic). Bien sûr exploitable seulement de jour (mais pas forcément en plein soleil, vu cet exemple).