Commentaires : Le succès d’un défi TikTok force les autorités à déconseiller de faire cuire son poulet dans du sirop contre la toux

C’est le marchand de sirop qui doit être content, ça a du booster les ventes …

Le problème n’est pas forcément Tik Tok mais dans un premier temps le fait qu’une telle vidéo puisse circuler librement sans être black-listée, ça c’est le rôle de gendarme du réseau social quel qu’il soit de censurer les contenus dangereux, homophobe, raciste, incitant au suicide etc …
Dans un deuxième temps c’est le rôle des parents, dès leur plus jeune âge, de dialoguer avec leurs enfants et de leur apprendre où peut se situer le danger (le dialogue n’est pas la réprimande ou la punition, ni être autoritaire) sans leur dire « Je t’interdit de faire ça ou je t’interdit de toucher à ça etc… » sinon c’est justement là qu’on aiguise leur soif de découvrir et de franchir l’interdit.
Maintenant il ne faut pas être très évolué intellectuellement non plus pour ne pas comprendre que le fait d’utiliser un produit médicamenteux à haute dose peut être néfaste voire fatale pour la personne le manipulant ou l’ingérant.
La connerie humaine n’a de limite que par celle de l’imagination et comme celle-ci est infinie la connerie humaine n’aura jamais de limite …

1 « J'aime »

Et pour le coup , ce n’est pas bien grave qu’elle fasse son office .