Commentaires : Le studio Quantic Dream condamné aux prud'hommes pour des photomontages choquants

L’un des plus célèbres studios de jeux vidéo français a finalement été condamné en novembre dernier dans l’affaire des photomontages jugés dégradants qui circulaient en interne. Quantic Dream doit donc verser plusieurs milliers d’euros à son ancien responsable du service informatique.

Tant que la probité ne sera pas encouragée, ou que l’absence de probité n’aura que peu de conséquences, le monde continuera de tourner dans le même sens.

2 « J'aime »

Le pire c’est que ce genre de choses se retrouve dans beaucoup d’endroit.

je ne comprends pas pourquoi quantic dream a eté condamné …
y’a quelques petits malins dans la boite qui produisaient des photo pas cool …
mais la societé en elle meme, et ses responsable n’ont rien fait.

si on veut la justice, c’est les gars qui ont fait ces photomontages qui devraient etre condamnés …

sauf si la victime a remonté le probleme officiellement a sa hierarchie, et que celle ci n’a rien fais… mais l’article nous le dit pas

+1, certains diront que t’es de petite nature, que tu devrais mieux encaisser que ça, et pendant ce temps quelques-unes des victimes tomberont en dépression puis se suicideront principalement à cause de ces abus. Dis toi qu’en France, on est encore plutôt bien élevés, dans les sociétés collectivistes il me semble dès que tu sors de la norme t’es automatiquement une cible à abattre, en Malaisie les jeunes sont habitués dès le plus jeune âge à se moquer des uns des autres ouvertement, et beaucoup ne dépassent pas ce stade en passant à l’âge adulte. Ceux qui vivent là bas et sont légèrement excentriques doivent se préparer à faire face à des moqueries de la part de parfaits inconnus à chaque fois qu’ils sortent de chez eux.

1 « J'aime »