Commentaires : Le streaming ne fait plus recette aux Etats-Unis, les abonnés fuient les plateformes!

Le nombre d’Américains résiliant leurs abonnements à des services de streaming ne cesse de croître.

A force de proposer de la mdr en plus d’augmenter les prix sans vergogne dés que ça tient, eh bien tant mieux !!

15 « J'aime »

Comme toute bulle, celle du streaming est appelée à éclater tôt ou tard.
Trop de services qui coutent de plus en plus cher tout en étant de moins en moins qualitatifs dans un contexte économique mondial plutôt morose, forcément il va y avoir de la rationalisation du côté des clients et de la casse du côté des fournisseurs.

Parallèlement à cette fuite d’abonnés on constate déjà une augmentation du piratage sur décembre 2023.

6 « J'aime »

Logique, je fais pareil.
Désabonné de :

  • Amazon Prime
  • Xbox Cloud gaming (me réabonne 2-3 mois quand un jeu m’intéresse fortement)
  • Spotify (me réabonne pour les vacances avec un mois gratuit)

Pour Netflix, c’est en cours de réflexion, mais ma femme a aussi son mot à dire… Cela sera probablement des désabonnements temporaires. Cela permet au catalogue de s’étoffer un peu et d’avoir des trucs intéressants quand on revient.

Je suis abonné a crunchyroll !
Pour le reste il y a plutotv qui reste assez intéressant !

Il n’y pas que les prix, il y aussi la question de la publicité introduite dans ces plateformes.

6 « J'aime »

Je reste fidele à Netflix. J’ai toujours pas fait le tour, je trouve encore pleins de films et series à regarder.
C’est pas toujours du AAA mais au moins, j’ai du choix et ça reste la meilleure plateforme.
J’ai aussi Amazon Prime video mais c’est parceque c’est groupé avec le reste et on y trouve quelques bons trucs.

Les autres plateformes par contre, j’espère qu’elles vont toutes se ramasser bien fort et qu’on aura leurs catalogues dans Netflix ou Prime.

De toutes façons hors de question de payer pour ces plateformes ultra spécialisées avec peu de contenu. Disney, tu fais le tour en moins de 3 mois vu qu’on connaît deja 80% de leur catalogue. Apple TV+, j’ai pas trouvé grand chose non plus.

Après la question de l’ultra specifique comme crunchyrol. Perso je connais pas, je sais que c’est des manga mais c’est tout. C’est pas mon truc.

2 « J'aime »

« Parallèlement à cette fuite d’abonnés on constate déjà une augmentation du piratage sur décembre 2023. »

Source SVP ?

1 « J'aime »

Je vous laisse faire vos propres recherches si vous voulez plus de détail mais par exemple cet article en fait état sur le dernier trimestre 2023 avec tendance à l’accélération : Le piratage augmente en Europe et l'accès illégal au sport en direct explose

Le rapport complet est dispo ici : https://euipo.europa.eu/tunnel-web/secure/webdav/guest/document_library/observatory/documents/reports/2023_online_copyright_infringement_in_eu/2023_online_copyright_infringement_in_eu_FullR_en_en.pdf

5 « J'aime »

Il y a beaucoup trop de programmes , nous sommes noyés dans l abondance ,il faudrait pas travailler , pas d enfants et avoir des journées de 36 heures …

1 « J'aime »

Comme j’avais dis sur un post précédent, si les plateformes de streaming avait fortement mis un coup de frein au piratage car on y trouvait du contenu abordable et intéressant, aujourd’hui, les augmentations de tarifs et la multiplication des plateformes avec la segmentation de l’offre vont littéralement à l’encontre du gain qu’on avait, finalement retour aux sources → site pirate, rien de bien étonnant…
Les seuls qui ont compris et pour qui ça continue de fonctionner depuis bien plus d’années que le streaming vidéo, c’est le streaming musical, tu payes 10€ (ça a augmenté je crois mais reste abordable) mais tu as bien accès à tous ce qui n’est pas possible via les services de streamings vidéos.

3 « J'aime »

Pour moi en tout cas c’est pas une question de prix. Mon ressenti personnel c’est que les nouvelles séries netflix sont techniquement bien faites mais c’est comme si je regardais un film Marvel : de belles images, mais un « scénario » écrit en suivant une recette pour plaire à un certain public plutôt jeune. Parfois ça récupère une licence comme les dernières saisons de Casa De Papel, la 2ème de Altered Carbon, ou comme Wednesday, mais c’est creux.

Il ne faut pas rester fidèle à une plate-forme, mais s’abonner à la demande un mois de temps en temps pour voir les séries qui intéressent vraiment…
Les journées ne font que 24h…

Perso je passe par le site spliiit pour justement payer moins cher. J’ai Disney+ et Crunchyroll pour pas cher.

Restreindre l’accès et augmenter les prix ferait donc fuir les clients et augmenter le piratage ? Les bras m’en tombent :roll_eyes:

7 « J'aime »

Le but pour ma part c’est pas de regarder un max de truc c’est d’avoir une bonne serie ou un bon film a regarder de temps en temps sans pub ni contrainte d’horaires

1 « J'aime »

Les plate-formes de streaming cherchent un moyen de lutter contre ça, par exemple en ne proposant plus aux abonnés sporadiques qu’un épisode de série à la fois au lieu d’une saison complète. ^^

Ils ont raisons car leurs séries et leurs films sont bidons et quand tu es client SVOD, tu ne possèdes rien mais tu te fais posséder et quand tu arrêtes ben, tu n’as pas plus rien.
Pire tu es dépendant du bon vouloir des plateformes pour les catalogues.

Suffit de voir le catalogue ici aux USA. Sincèrement, c’est devenu d’un ennui. Je me suis désabonné de quasiment tout sauf Netflix à l’heure actuelle que je partage encore, ca ne va pas durer bien longtemps. Il y a suffisamment de site de steaming qui marche sur les smart TV et qui ne coûtent rien du tout.

ils se sont aussi tiré une balle dans le pied en fragmentant l’offre en d’innombrables services, pensant rafler une part de l’immense gâteau de netflix, ils prennent peut être les gens pour des ânes , mais ils sont encore apparemment capables de faire une addition et faire un rapport prix / cout… quant à la hausse du piratage cela va de soi … l’avarice…