Commentaires : Le store Aptoide perd 20% de ses utilisateurs et poursuit Google pour monopole sur Android

Aptoide, l’app store alternatif portugais, a déposé une plainte antitrust contre Google devant un tribunal fédéral américain. Une fois de plus, le géant californien est accusé de monopoliser la distribution d’applications Android et les systèmes de paiement intégrés pour étouffer toute concurrence.

https://clubic.com//actualite-609238-le-store-aptoide-perd-20-de-ses-utilisateurs-et-poursuit-google-pour-monopole-sur-android.html

Le Play Store reste la boutique par défaut et utilisé par des milliards d’utilisateurs.
Avec les gardes fous instaurés par Google, que ce soit Play protect, Play integrity, alertes anti-sideload ou des accords qui bloque la préinstallation de stores alternatifs, l’écosystème est de fait verrouillé et ce serait tout le trust model qui serait à revoir.
Donc Aptoide pourrait gagner la bataille judiciaire, mais sa durée de vie reste comptée au fur et à mesure Google durcit Android « au nom de la sécurité ».