Commentaires : Le store alternatif Aptoide déclare la guerre à Google

Le magasin alternatif d’applications lance une campagne de communication pour dénoncer les pratiques de Google. Le nombre de visiteurs d’Aptoide a diminué de 20 % en moins d’un an.

Pour moi c’est Google qui a raison, Aptoide est tout sauf une application fiable, à partir du moment ou on propose des “cracks” sur un store, comment peut-on faire confiance au contenu ?

1 « J'aime »

Si tu as des application crackées sur Aptoide, il me semble que c’est parce que tu as volontairement installé une source en contenant…

Il faut cocher la case “sources inconnues”. Dès lors que l’utilisateur est averti des risques, où est le problème ?

C’est différent.
Il est évident qu’il faille cocher sources inconnus pour installer une application en dehors du Playstore, mais Aptoide (ainsi que d’autres) propose justement des applications pour ceux qui soit n’ont pas accès au Playstore (smartphones chinois en Chine) ou ayant une ROM dépourvu des services Google.
Ceci dit, il est vrai que ces “stores” alternatif peuvent proposer à leurs insus des applications piratés.

Et Aptoide va avoir l’appui d’huawei maintenant

Aptoide: allô bonjour c’est aptoide on voudrait discuter avec vous au sujet de…
Google ( société qui vaut 100 milliards de patates ): oui écouter on a pas le temps là

Sur ma box TV , j’ai installé aptoide TV ,y a pas a dire c’est nettement plus complet

1 « J'aime »

Non, Google a tort et font clairement un abus de position dominante.
Cracks ou pas cracks cela ne change rien.

C’est bien de consacrer des ressources financières à ce genre de procès, mais ça serait également positif d’optimiser sérieusement leur appli.

Chaque fois que je lance la boutique, même pour simplement y naviguer, mon Z5 se met à chauffer comme un four à micro-ondes, et la navigation s’alourdit de plus en plus au fil des minutes. Jusqu’à devenir inutilisable, jusqu’au prochain redémarrage de l’appareil.

Même chose pour les mises à jour. Au début c’est rapide, puis l’assistant se met progressivement à faire n’importe quoi au fil des minutes. Les notifs de téléchargement n’ont plus de progression, les recompilations se lancent dans le désordre avec parfois 10 minutes de décalage, certains téléchargements se réinitialisent tout seuls après 20 minutes à patiner…

Et même chose sur mon autre appareil.

Je me le coltine uniquement car je tiens à me passer du Play Store et de ses mouchards, n’ayant guère trouvé d’alternative crédible. Sinon il y a longtemps que j’aurais abandonné…

Non, sur un Aptoide fraîchement installé, la recherche va te proposer plein de contenu illégal. Et qui dit apps crackées dit possibilité de gagner des malwares au passage. Google a bien raison, ils n’ont qu’à proposer un vrai store alternatif 100% légal et on en reparle.

Allez aptoide!! Google is (still) evil :stuck_out_tongue:

Installez F-Droid et Yalpstore. C’est sans malware, sans les Play Services (mais pas de possibilité d’achats des applis par contre).

1 « J'aime »

Parfait, faisons de la (bonne) pub pour Aptoid pour les aider!

A l’époque Microsoft avait été condamné pour des hsitoires similaires avec windows, donc Google va prendre cher, mais assez cher par rapport au réel préjudice?

Ah non ça risquera pas d’arriver… Collaborer avec une entreprise chinoise bannie par les USA te vaudra les foudres du département de la justice US.
Des petits malins en France comme la BNP avait pensé jouer à ça avec l’Iran… Ça leur a juste coûté quelques milliards d’amende !
Je doute qu’Aptoide ai de quoi payer une telle somme… :smirk:

1 « J'aime »

Sauf que l’avocat de Google ira (facilement) prouver qu’Aptoide héberge quantité de contenus illégaux et/ou dangereux. Impossible de refuser ensuite à Google de vouloir prendre des précautions pour les utilisateurs d’Android et les ayants-droits.
Pour que Aptoide obtienne gain de cause il faudrait qu’elle soit clean à 100%, hors on sait très bien que ce genre de boutique ne vit que parce qu’elle offre ce qui est interdit chez Google…