Apple a fortement ralenti la production et la promotion de son casque VR Vision Pro après des ventes bien inférieures aux attentes initiales. Selon plusieurs cabinets d’analyse, les unités assemblées en 2025 couvriraient déjà l’ensemble de la demande prévue pour 2026. Il s’agit là d’une situation inhabituelle pour ce qui s’annonçait une révolution matériellle chez Apple.
Pas si incroyable vu son prix, c’est un produit de niche. À ce prix-là, il faut un objet utile, pas un gadget survendu par quelques influbranl****, surement de l’orgueil mal placé de la part de la Pomme. Retour à la réalité ?
Ce n’est pas qu’une question de prix cette fois, c’est aussi une question d’utilité pour un particulier dans son salon ? La keynote de présentation était bluffante et j’en attendais beaucoup mais voilà, le marketing avait un chouia enjoliver la chose en nous prenant , comme tout bon service marketing, pour des jambons.
Il est gros, peu d’autonomie, cher et comme en achète pas ce type de casque pour faire mumuse à des jeux , il sert à quoi dans son salon égoïstement ? Car je vois mal une famille s’équiper chacun d’un casque …
Apple a entrepris de copier les lunettes de Meta, légère, au prix abordable, que l’on peut porter dehors sans passer pour un skieur en plein été … Apple copie aussi le Fold de Samsung après l’avoir copieusement moqué à sa sortie, Apple copie aussi L’Echo d’Amazon (iPad sur HomePod) … afin, comme tout n’est que rumeurs sur le Net, c’est ce que l’on a lu …
Apple va intégrer l’IA de Google Gemini si j’ai bien suivi …
Le boss est un excellent expert comptable mais vivement qu’il laisse la place à un ingénieur qui pourra exprimer ses idées, les faire réaliser afin qu’à nouveau, on attende le « one more thing » comme dans le temps …
La période des fêtes OK, c’est une saison où on s’achète une nouvelle TV ou un ordinateur à 2k€, mais une paire de lunettes connectées à 3,5k€, qui va les acheter ?
Même les ventes des casques plus abordables reste assez confidentielles, faut donc pas s’étonner que ça reste un produit de démonstration. Quand en plus les retours sur le confort d’utilisation sont pas folichons, c’est un échec cuisant. On attends aussi toujours une version « non-Pro » pour que les développeurs soient tentés d’aller optimiser des Apps dessus et faire de l’argent avec le grand public… Samsung en face vise un positionnement deux fois moins cher avec son Galaxy XR, il y a une raison : il faut des casques pour avoir des dev, il faut des dev pour avoir des casques.
Je n’ai toujours pas compris à qui Apple voulait vendre ce truc.
La présentation était totalement lunaire, et j’ai bien l’impression qu’à part les fan hardcore de Apple personne n’a encore compris à qui ce destiné ce machine hors de pris.
je pense que pour des professionnels , il y avait tout un tas d applications mais pour une personne lamba , c était vite limité et c est pas regardé du streaming qui allait changer la donne
Pas assez cher. Il se vendrait mieux à 8000😎