Commentaires : Le Steam Deck retardé par la pénurie, Valve améliore son Steam OS

Vous le savez : le Steam Deck
de Valve ne trouvera pas sa place au pied des sapins cette année. Retardée par la pénurie de composants qui touche absolument toute l’industrie, la console portable de Valve est désormais attendue pour février 2022
, au mieux.

1 « J'aime »

24Go ? un petit linux ne prend pas autant de place , surtout que SteamOS pour la SteamDeck et qui ne devrait fonctionner que sur celle-ci est normalement dépourvu de tous ce qui n’est pas nécessaire,drivers inutilisés , programmes pour machines desktop …

1 « J'aime »

Après une installation Ubuntu classique c’est 15Go.
Compte le fait d’avoir Steam en plus, et que nom steamos est disponible pour tout le monde… Depuis un moment d’ailleurs donc faut un os linux plus la surcouche Steam et la couche de gestion spécifique au steamdeck.
Les 24go c’était gros mais le passage à 10go est très correct

Ok , mais ils peuvent générer une image de l’OS que pour le SteamDeck , comme ce qui est fait pour Android , l’OS laissé au minimum des besoins de la console en un package destiné uniquement au SteamDeck.

1 « J'aime »

Une Debian complête après install c’est 6.9 GB d’espace disque utilisé, avec LibreOffice, Gimp et autres softs d’installés !!

Donc utiliser 24 Gb, voir 10 Gb après remaniement pour une Arch Linux optimisée pour faire tourner uniquement le client Steam, c’est franchement du gros n’importe quoi…

On ne peut pas dire que Steam aie engagé les meilleurs architectes d’OS dispo sous Linux !!! Mais ça on le savait déjà avec la version précédente de Stream OS basée sur Debian 9 qu’ils n’ont jamais réussi à faire fonctionner comme ils l’auraient désiré et qu’ils ont laissé pourrir durant des années au fond d’un placard.

1 « J'aime »

Ils disent 10 Go, c’est sans doute 10 Go réservé pour l’OS, donc l’OS lui même mais aussi l’espace de travail pour garantir la stabilité du système.

Ce qui correspond aussi à l’espace requis minimum pour Debian ;), bien en dessous d’Unbuntu d’ailleurs (transfuge de Debian faut il le rappeler).