Forum Clubic

Commentaires : Le stationnement des trottinettes en free-floating désormais interdit sur les trottoirs de Paris

Hier, lundi 1er juillet, les nouvelles mesures concernant la réglementation sur la circulation et le stationnement des trottinettes électriques sont entrées en vigueur à Paris. Décidé depuis le 6 juin dernier par la maire de la capitale, Anne Hidalgo, ce nouvel encadrement interdit notamment le stationnement en free-floating sur les trottoirs de la ville.

Je sais pas si je dois rire ou pleurer d’où on va avec ces trottinettes… C’est mal conçu dés le départ.

Car maintenant non seulement il y aura toujours ceux qui s’en foutent ou ne sont pas au courant: donc toujours sur les trottoirs, mais en plus maintenant on va avoir droit à ceux qui connaissent la réglementation et utilise une place de parking pour une trottinette (donc qui ont mal compris la règle), ceux qui mettent la trot’ derrière une voiture garée et donc tout ce qui peut en découler (personne qui reprend la voiture qui la fou en vrac car il en a marre, qui ne la voit pas et recule, etc).

Nickel, changez rien. Mais en même temps, à part l’interdiction claire et nette (ce qui n’est pas à faire), je ne vois pas bien comment ils peuvent s’en sortir maintenant.

Top pour la vitesse par contre. A réduire encore pour les espaces piétonniers pour moi, elles n’ont pas à aller plus vite qu’un piéton en marche normale.

1 J'aime

Ok mais du coup, il faut les stationner où ? est ce qu’il y a des espaces réservés au stationnement de ce type de véhicules?

1 J'aime

Mais oui, maintenant c’est le bordel sur les trottoir…
Après, ça va être le bordel sur les places de parking pour voiture !
Je suggère un lieu de dépôt des trottinettes après usage : Les poubelles !
Et bon débarras…

Les trottinettes doivent être déposées sur les emplacements de stationnement pour les voitures (oopsie), les deux-roues motorisés ou les vélos.
Actuellement, la mairie réfléchis à la création de 2500 places réservées aux engins en « free floating »…

Une trottinette va (meme a 25 km/h) moins vite qu’un vélo. Edit: que certains vélos.
Comme un vélo, une trottinette devrait pouvoir rouler sur la route et les pistes cyclables uniquement. Les piétons sont bien trop indisciplinés (et vulnérables) pour que l’on puisse cohabiter avec.

4 J'aime

Je suis d’accord avec le fond de votre propos, mais je corrige le début de commentaire.

Vitesses moyenne des vélo : Non sportif : de 16 à 20 km/h. Sportif occasionel, bonne forme : de 20 à 25 km/h.

La majorité des vélos vont donc en dessous des 25km/h. Mais encore une fois, 100% d’accord avec le passage sur les pistes cyclables. C’est pour moi la moins pire des décisions.

1 J'aime

D’où c’est la mairie qui doit créer des emplacements réservés ? Depuis quand on peut se dire “bon, j’vais monter une boîte de locations de tractopelles connectés en freefloating, j’vais mettre tout mon stock en vrac sur tous les trottoirs, la mairie créera des parkings pour les ranger” sans que ca pose de problème à personne ?

Ce serait surréaliste que le service public paye pour ça.

6 J'aime

Pour prendre la trottinette tous les jours, je confirme que en moyenne les vélos roulent moins vite.
La quasi totalité des vélos de course (quel que soit le conducteur) me doublent
Je double avec un faible écart de vitesse les vélos (lourds) en libre service (sans assistance électrique)
Pour moi 25km/h, est une vitesse assez similaire à celle des cyclistes et parfaitement adaptée à cet usage, notamment si il s’agit de cohabiter avec les voitures sur la route. (une vitesse inferieure étant pour moi une source de danger car cela incite d’autant plus les automobilistes à réaliser des dépassements intempestifs))

Si c’est aussi respecté que l’interdiction de stationner sur les trottoirs des 2 roues motorisés, on est pas sorti des ronces

Une trottinette va (meme a 25 km/h) moins vite qu’un vélo.

Pour prendre la trottinette tous les jours, je confirme que en moyenne les vélos roulent moins vite.

Tu disais l’inverse juste au dessus, c’est pour ça ^^. Ou alors c’est moi qui bug. D’accord avec toi pour la cohabitation avec le vélo.

Ben non, si la vitesse moyenne est de 25 km/h cela veut dire que la vitesse usuelle est supérieure afin de compenser les phases de ralentissement, d’arrêt et d’accélération.

Heu, lol ?

idem, les velos type “course” me doublent quasi systematiquement.

de plus 20km/h on fait comment? sachant que la loi qui entrera en vigueur prévoie 25km/h et qu’il n’y a aucun compteur? faut vraiment qu’elle dégage hidalgo, elle est a la rue…

1 J'aime

comment emboucaner le monde… Déjà les deux roues sur une place de parking de voiture c’est un non sens, et je suis motard. J’ai toujours réussi à garer ma bécane sans que ça gène qui que ce soit, je laisse au moins l’équivalent pour une poussette de passer, et pourtant j’ai un z1000.

quand je faisais mes déplacements en vtt j’avais une moyenne de 33km/h sur 10km en respectant les feux. Et je pense que les mecs avec des vélos cyclistes doivent taper à un peu plus.

Je ne suis pas parisien (et heureusement), mais franchement, quand je vois la débilité profonde dans laquelle s’enfonce et enfonce Paris la mère Idalgo, je me dis qu’il est urgent que les municipales arrivent. Bonne chance à vous les parisiens si y’en a ici, vous allez en avoir besoin…

moi je suis a rennes, et c’est la m*** car Hidalgo et apéro sont pote donc ce qui arrive a paris arrive généralement a rennes dans les 6 mois…surtout les idées alacon

Y a pas un mot français pour remplacer le terme “free floating” qui signifie flotter librement, mais qui ne signifie rien en termes de circulation ou de stationnement ?

1 J'aime

Je dirai “en libre service” (après quelques recherches :p)

1 J'aime

Je suis allé à Paris le week-end dernier. Je n’ai pas trouvé que c’était trop le bordel avec ces trottinettes !
A part quelques-unes en vrac sur les trottoirs. 90 % des utilisateurs dans les rues et pas sur les trottoirs.
Par contre, à Bordeaux, j’avais été effaré par les utilisateurs: 80 % d’abrutis à fond dans les rues piétonnes, entre les gens.

courage à toi. étant nantais, vu que rolland est copine avec celle de rennes, en général ça suit de près.