Samsung pourrait ainsi être l’un des premiers fabricants à distribuer à grande échelle un SSD NVMe M.2 à la norme PCI Express 5.0
Pourquoi ça ne s’adresserait qu’aux pros ? Peut être son prix et sa capacité.
Ou peut-être dans un premier temps comme souvent.
Parce qu’un particulier n’a aucun besoin de tant de performances. Tu mets ça dans ton pc et tu ne verras aucune différence avec ce que tu as actuellement.
Par contre tu vas payer le prix fort. Donc un peu de l’argent dépensé pour rien au final.
Je serai curieux de voir la capacité mémoire et le prix… (just for fun)
On s’emballe pas hein un disque pci 4.0 à l’heure actuelle c’est pas le prix d’une maison du coup aucune raison que un disque 5.0 coute le prix d’un petit pays…
Ca ne s’adresse pas qu’aux pros
« Notons que Samsung a déjà lancé des SSD PCIe 5.0. Il s’agit de la famille PM1743, laquelle est destinée aux entreprises… »
Voilà pourquoi je pense que ce produit aussi est pour les « pros »
Mais bon, reste a voir le prix (je veux juste comparer)
Espérons qu’il soit plus fiable que la version 4.o, j’en ai fait l’expérience j’ai changé de constructeur!
Si tu veux mettre plus de 3 NVMEs en PCI Express 5.0, tu es obligé de prendre un Threadripper car les CPU Ryzen non Threadripper n’offrent pas assez de lignes PCI Express pour plus qu’une carte graphique + 3 NVMEs (ou alors on a moins de lignes PCI Express disponibles pour les NVMEs et/ou la carte graphique et les performances sont diminuées). Donc pour n’importe quelle personne qui souhaite mettre par exemple 20 To en NVME sans brider les perfs, elle devra prendre un Threadripper. Il y a pas mal de personnes qui font de la vidéo ou du jeu vidéo qui peuvent être intéressées par ça. Pas besoin d’être un pro pour avoir besoin de stocker beaucoup de choses et vouloir en même temps de très bonnes perfs. La différence de perfs entre un NVME et un SSD est quand même très nette quand on manipule de gros fichiers ou quand on a de gros jeux à charger.