Commentaires : Le SSD interne Crucial 1To tombe à un prix jamaix vu pour les Soldes!

Fnac propose de faire une belle petite économie sur un SSD interne des plus qualitatifs de la marque Crucial. Il s’agit du modèle P2 avec 1 To de stockage qui passe temporairement de 129,99€ à 84,99€. Donc si vous souhaitez donne un coup de fouet à votre PC, c’est le moment.

Pas mal de tests ont été fait entre du SSD classique (sata) et du m2 concernant les jeux.
Il en retourne que le gain est minime voir nul.
Autant pour le système et les programmes, un m2 va être apprécié, autant pour les jeux autant prendre du sata 1 ou 2 to
Maintenant c’est vrai que le coût de ce m2 est alléchant.

1 « J'aime »

il est à peu près à ce prix toute l’année et au moment du black friday il était à 74€.

1 « J'aime »

Les SSD NVME risquent d’être de plus en plus demandés dans les jeux à venir, notamment pour les portages de jeux PS5 sur PC.
Pour pouvoir comparer le lancement d’Halo Infinite sur Xbox Series X et mon pc (équipé d’un SSD Sata), la différence de temps entre les 2 est vraiment importante !

C’est bien surtout quand on a plus de places pour les disques classiques dans le boitier et qu’on a une place pour un M2.

1 « J'aime »

C’est tout à fait mon expérience aussi. J’ai deux PC, un en M2 et l’autre en Sata. La différence est absolument imperceptible. Même pour de la création de machine virtuelle (Hyper-V).
Il n’y a que dans la copie de gros fichiers que ça se ressens. Mais ça reste assez rare comme manipulation.

C’est en effet l’un des gros avantages des M2. Leur taille.