Avec l’offre qui arrive, vous pouvez profiter d’un super SSD interne 2,5" d’une capacité d’1 To avec une belle réduction : le PNY CS900 est en effet affiché à seulement 49,99 € au lieu de 56,99 €.
Ca devient tellement pas cher que j’ai envie d’en acheter un même si je n’en ai actuellement aucune utilité!
Après acheter du PNY pour perdre toutes vos données, ce n’est pas d’une grande utilité!
ça sera intéressant quand les ssd m2 de 2to seront a +/- 70€, sinon le ssd 2.5 est déjà dépassé et le prix des 2.5 est assez proche donc reste juste la question de compatibilité avec la carte mère, sinon le ssd m2 est a privilégier !!
Ils sont si peu fiable que ça?
Mais mon commentaire était plus concernant les SSD en général.
Pour une utilisation « standard » un 2.5 ou un M2 ne fait aucune différence.
M2 plus pratique, prend moins de place, et c’est l’avenir !!
Depuis 2018 j’utilise des Evo Samsung.
L’avantage c’est qu’ils ont un logiciel de gestion efficace qui offre une certaine pérennité au produit. (Samsung Magician)
Alors prendre du Pny, c’est comme acheter un véhicule d’occasion remonté avec des pièces achetées sur Ebay!
D’ou le faible prix.
J’utilise aussi du Samsung et en effet, c’est le top.
Mais, parler de la fiabilité de PNY sur la simple base d’un ressentis me parait un peu présomptueux.
Oui mais attention, ce sont à chaque fois des SDD sans vrai puce cache dédiée.
Donc quid de la fiabilité/perfs dans le temps…
Un bon 1To de qualité ça reste toujours dans les 120/140€
J’ai eu le Samsung 980 (non Pro) sans cache dédié, et je t’assure que cela ne fait aucune différence. Je l’avais eu à 90 euros.
Perso j’en ai eu plusieurs sans le moindre soucis en plusieurs années, ils ne sont pas moins fiable que les autres marques que j’ai eu (Kingston / Corsair)
Puis venir encenser Samsung vu les dernières casseroles, comme quoi même eux ne sont pas à l’abri de soucis
Personnellement j’en ai rien à foutre de Samsung, mais avoir un firmware à jour avec des puces mémoire de la même origine, c’est rassurant!
Ah! Ce n’est pas fiable? Pourtant PNY n’a pas une mauvaise réputation…
Je trouve que c’est le justement le fait d’avoir des mises à jour de firmware qui fait peur. Un firmware de SSD n’a pas la complexité d’un BIOS ni à suivre une évolution quelconque du matériel… Si il y a des mises à jour, c’est qu’il y a un potentiellement un gros problème qui ne peut être mis « sous le tapis ». :-/