Commentaires : Le Sri Lanka bloque les principaux réseaux sociaux après la vague d'attentats

Le gouvernement du pays a préféré priver ses habitants de réseaux sociaux après les attaques du 21 avril, pour éviter que de fausses informations soient relayées.

https://www.clubic.com/pro/blog-forum-reseaux-sociaux/actualite-855050-sri-lanka-bloque-reseaux-sociaux-vague-attentats.html

Comment ils ont fait pour bloquer les réseaux sociaux à l’échelle du Pays ? A part couper internet, je ne vois pas comment ils ont pu faire ???

EDIT : Ok, j’ai trouvé la réponse, ils ont contacté les FAI et demandé à rendre inaccessible certains URL tout simplement XD

Bonjour
J’ai de plus en plus de mal a supporter ces « défenseurs des libertés ».

Je pense que la coupure était nécessaire pour ne pas ajouter d’autres drames. On sait très bien que dans ces pays (et dans d’autres), le lynchage peut partir très vite sur une simple rumeur et qui frappera un innocent.

Les réseaux sociaux sont le principal vecteur de propagation de ces fakes news. À l’heure actuelle il n’y a pas de moyen fiable pour lutter contre les fakes news. Donc couper les réseaux sociaux pendant quelques heures, le temps de faire le point, d’avoir des informations fiables et préparer une communication est tout a fait normal.

1 « J'aime »