Commentaires : Le spaceport America n'accueille toujours pas de lancements, un flop qui se chiffre en dizaines de millions de dollars

Les années passent, et l’activité ne décolle pas au Nouveau-Mexique. Virgin Galactic va même ralentir puis cesser un temps ses vols touristiques, tandis que les autres start-up sont absentes. Les autorités blâment une réglementation trop restrictive… En attendant, ce bijou reste la plupart du temps désert.

Toujours agréablement surpris par de tels articles. Encore un peu on se croirait intelligent avec nos routes solaires française. Merci

« C’était le premier des « spatioports privés » du monde, pourtant construit grâce à d’importants investissements publics (plus de 220 millions de dollars) répartis entre l’état du Nouveau-Mexique et la région »

Un truc de riches, fait par les riches et pour les riches sur des deniers publics… d’une inutilité consternante.

1 « J'aime »

Bof, 811 emplois pour 10 millions de dollars/an, ça fait en gros $12500/an par tête de pipe. C’est beaucoup moins cher que les milliers de commissions bidules que nous avons chez nos chers fonctionnaires qui, elles, ne sont pas ordonnées par des riches et ne produisent rien non plus. Bref, je préfère mille fois avoir un spacioport comme celui ci qui ne « coûte » que $15000 au contribuable (le reste étant payé par les « riches » comme vous dîtes), qu’un aéroport dans ma ville qui donne 45000€ par travailleur par an, prélevé sur nos impôts locaux et taxes sur le transport. Ça se rapproche plus du « ruissellement » promu par les riches, justement.

Le rapport entre un aéroport et ce truc en dormance ?