Le nouveau flagship signé Sony pourrait gagner la bataille des chiffres en matière de photographie. Selon les dernières rumeurs, celui-ci embarquerait un trio d’appareils photo, dont un de 52 mégapixels.
Taille du capteur svp ? Que l’on rigole un peu …
Cette définition est identique au capteur moyen format du GFX 50S/R …
je vais revendre mon A9 si ce téléphone fait mieux pour quelques centaines d’euros ![]()
jdupons, ce n’est pas vraiment une surenchère inutile quand la technologie suis également.Il suffit de voir l’imx 586 de 48 mp qui a une plus grande dynamique que n’importe quel autre capteur, qui garantie beaucoup de détails en conditions de bonne luminosité et grace au quadbayers on a des phosotosites bien plus grand avec une résolution de 12mp que n’importe quel autre capteur avec une résolution de 12mp, de plus le bruit affecte 4 photosites différents, en regroupement électroniquement les photosites et un faisant la moyenne cela réduit le bruits numérique . Donc au final on a un capteur polyvalent en fonction des conditions. Dire qu’on neglige la qualité en basse lumière c’est quand même un peu de mauvaise foie
jdupons, ce n’est pas vraiment une surenchère inutile quand la technologie suis également.Il suffit de voir l’imx 586 de 48 mp qui a une plus grande dynamique que n’importe quel autre capteur, qui garantie beaucoup de détails en conditions de bonne luminosité et grace au quadbayers on a des phosotosites bien plus grand avec une résolution de 12mp que n’importe quel autre capteur avec une résolution de 12mp, de plus le bruit affecte 4 photosites différents, en regroupement électroniquement les photosites et un faisant la moyenne cela réduit le bruits numérique . Donc au final on a un capteur polyvalent en fonction des conditions. Dire qu’on neglige la qualité en basse lumière c’est quand même un peu de mauvaise foie.
ce n’est pas vraiment comparable de comparer un appareil à plusieur milliers d’euros avec un appareil mobile. Ici les 52mpx c’est vraiment utile pour le quadbayers, ayant un encombrement limiter il faut bien trouver quelques astuces techniques. quand à la taille elle sera surement plus grande que 1/18 " vu que l’imx 856 destiner aux milieu de gamme à une taile de 1/18" qui est déja plus grande que la majorité des compacts.
ça sert à quoi 52 méga imbéciles pour quoi faire comme si tu as une voiture à 500cv. Pour moi c’est inutile et largement suffisant comme dit 12 méga imbéciles c’est moins malade que d’avoir trop pauvre monde.
Magnifique comparaison ![]()
Aujourd’hui le téléphone remplace pratiquement l’APN classique et plus la définition est grande, plus tu as de détails sans flou. Maintenant tu peux rester avec ta 2cv si tu veux ![]()
52 mgpixels ou pas, si ça nous donne des photos dignes du P20 pro , pourquoi pas. ![]()
Sony c’est la qualité c’est impeccable pour ce démarquer, et ne pas suivre le troupeau, détenteur d’un Xz3 actuellement (perfect) depuis mon Xperia M Ras
Soyons honnête, le seul intérêt est de pouvoir faire un zoom sur une portion de l’image tout en conservant une qualité potable ou d’extrapoler la luminosité pour sortir une image de taille moindre mais plus lumineuse.
Pour faire un print de photo en 15x10 4MP suffisent pour une très bonne qualité.
Pour afficher sur son ordinateur / téléphone, sachant qu’on est généralement sur du full HD, 2MP suffisent.
Et si t’as la chance d’avoir une TV 4K et que tu t’en sert pour passer tes photos le dimanche en famille, 8MP suffiront.
Bref…
J’ai eu un Android Sony, l’Xperia XA1 Ultra et c’est de la pure daube à tous les points de vue, pas stable pour un rond depuis le début, quant à l’appareil photo avec ses soit disant capteurs avec un nombre supérieur de megapixels comparé aux portables de même génération une encore plus grosse daube.
Parcontre que du bien à dire de mon LG G7 One.
Ma 2cv est toujours vivante alors et ton truc de m… ? ahahahahah