Commentaires : Le Sony Xperia 1 II disponible le 24 juillet aux Etats-Unis... À 1199 dollars

Le nouveau flagship Sony Xperia 1 II arrive en boutiques, mais son prix risque (encore) de vous faire bondir…

déjà que Sony vend de moins en moins de smartphone, mais pas sûr que de sortir un smartphone haut de gamme à ce prix va les aider à remonter la pente…
et pas sûr que ce format 21:9 soit apprécié.

Pourquoi insister ? Tout simplement parce que SONY restera SONY, c’est à dire des smartphones fiables, endurants et d’une finition exemplaire. Quand à la partie logicielle, je la trouve fiable avec pratiquement aucun bug. En plus des innovations discrètes (trop?) comme la gestion Stamina de la batterie, la gestion des taches, la partie prédictive etc plusieurs d’entre elles ont mis un certain temps pour arriver nativement sur Android.
Depuis une dizaine je n’ai eu que des téléphones Xperia. Tous fonctionnent encore ! Il faut dire que c’est SONY qui a démocratisé les smartphones « étanches ». La conception du châssis est très résistante, j’en veut pour preuve les videos youtube où ils sont maltraités.
Bref, vous l’aurez compris je suis SONY depuis le tube TRINITRON, le Betamax, le Walkman, les consoles de jeux MSX, le CD, le discman, le watchman , le mini-disc, la Playstation…
Bref Sony forever.

1 « J'aime »

J’ai eu du Sony aussi, j’en étais effectivement très content dans l’ensemble.
Mais j’ai dû renvoyer mon smartphone deux fois en réparation en moins de deux ans. La première fois à cause de la batterie défaillante et la seconde fois pour tout un tas de petits soucis. Il est d’ailleurs resté dans l’atelier de réparation, tout n’étant pas couvert par la garantie pour X raisons invoquées par Sony, j’ai lâché l’affaire.
J’en étais content car il était polyvalent, endurant (merci stamina), étanche, agréable, et le design des Z était vraiment très à mon goût.
Mais la batterie défaillante, puis le haut parleur qui fonctionnait une fois sur deux, puis la surchauffe qui apparaît avec le temps etc n’étaient vraiment plus possible.

Aujourd’hui, j’ai le même Samsung depuis 2ans et demi, et tout, absolument tout, tourne encore comme une horloge.

Pareil après ça l’endurance ne permet pas de vendre beaucoup d’unité, l’autre problème qui n’en ai pas un pour moi c’est l’absence du côté bling bling !

Pareil pour moi depuis mon bon vieux Walkman étanche je suis passé par Apple et ce qui me semblait le plus proche en terme de finition c’est Sony.

Pas besoin de specs à outrance (tant qu de les technos sont maîtrisé ) par exemple on ne sait pas que la stabilisation vidéo steadyshot est impressionnante, la qualité du son des haut parleur stéréo sous l’écran est très bonne !

Le plus c’est le bouton pour déclencher L’APN ! Franchement j’en ai eu beaucoup depuis le z3 et le Xz3 est vraiment bien, la qualité de l’écran c’est beaucoup améliorée et la qualité photo m’a toujours convenu.

1 « J'aime »

Oui c’est dommage de tombé sur un modèle defectueux mais cela ne présume pas de la qualité du reste

En l’occurrence c’était le deuxième que j’ai eu entre les mains, et les deux ont fini avec pas mal de problèmes divers et variés… Mais peut-être qu’effectivement je n’ai pas été chanceux, c’était un simple retour d’expérience :wink:

En effet, ma femme a eu autrefois un Nokia 3310 dont tout le monde connaît la réputation…il est tombé en panne moins de deux semaines après l’achat paf

Pareil j’ai acheté un Transporter Volkswagen, tout le monde m’a dit tu vas voir c’est costaud, j’ai rarement été autant embêté avec un véhicule : Embrayage, démarreur, enfin …
:slight_smile: