Commentaires : Le socket LGA 1700 / LGA 1800 d'Intel pour les processeurs de 12e et 13e génération se montre

Comme (trop) souvent, Intel va profiter de sa nouvelle génération de CPU pour changer de support, le LGA 1700 fait son entrée.

A l’heure de l’urgence climatique, l’épuisement des ressources on devrait contraindre les fondeurs à assumer leurs responsabilités :

  • Développer, investir dans une filière complète de recyclage de tout ce qu’ils produisent.
    Les contraindre à un objectif élevé, 50%, 75% à moyen terme.
  • A faire perdurer les formats des support des processeurs au moins 10 ans.

C’est tout simplement de la vente forcée déguisée sous couvert de soit disant avancées technologiques qui tiennent plus parfois de l’opération marketing.

1 « J'aime »

On est pas obligé de suivre non plus les sorties de nouvelles normes. Combien de fois je vois des gens avec des i7 8700K ou des Ryzen 3600 voire mieux (des CPU bien véloces encore de nos jours) changer presque chaque année leur processeur, souvent leur carte mère aussi et leur GPU.

J’ai encore un i5 2500K de 2011 overclocké à 4.5ghz, dans 99.99% de la bureautique c’est encore au top, encore très bien dans 95% des jeux qui sortent en comptant les jeux indés qui demandent moins de ressources. Oui je peux pas streamer ou faire plein de tâche en même temps tranquillement.

C’est aussi aux consommateurs d’éviter d’encourager ces pratiques !

2 « J'aime »

Intel va visiblement la solution de refroidissement qu’ils utilisent depuis des années. Certains parlnet de trois modèles différent avec déclinaison RGB suivant la gamme. Moi je pense que vu la forme du CPU, le ventilo sera forcément ovale et plus rond.

Si le ventilo est ovale, il tourne comment ? :thinking:

Je miserais davantage sur un ventilo carré

2 « J'aime »

Bien évidemment, mais à chacun ses responsabilités.

C’est comme l’histoire de Coca & Co qui disent que c’est pas bien de jeter les bouteilles en plastique n’importe où : c’est clair mais c’est tout aussi con d’avoir proscris les bouteilles en verre recyclées. Etc.

Pour que ça avant concrètement à long terme dans le bon sens, on arrête de faire de la merde en amont et on éduque, on fait grandir l’intelligence collective.

Je plussoie, perso j’ai le même CPU (4770K), carte mère et RAM depuis 2013, et je fais tourner tous les jeux sans soucis.
A part la CG, les autres composants doivent durer 5 ans minimum. La CG n’a pas de soucis de socket donc plus souple à changer.

À un moment donné, il faut arrêter d’être un CONsommateur, et toujours vouloir le dernier modèle chaque année.

1 « J'aime »