Commentaires : Le SoC Kirin 9000 se montre dans des benchmarks (et c'est plutôt pas mal)

Un aperçu des performances du Kirin 9000, la puce des Huawei Mate 40, nous est livré via de premiers benchmarks.

Ils conçoivent un cpu plus puissant que l’exynos avec du cortex A77 (A78 pour exynos), sachant que la partie NPU est plus avancée et qu’ils ont un module 5G intégré au soc. Kirin surpassent exynos depuis plusieurs années. La division hisilicon a été très performante (voir leurs puces pour serveurs). Sur l’homogénéité globale, les soc kirin sont en avance sur Qualcomm et apple silicon (quasiment une année d’avance sur l’intégration de la 5G et le npu)
A l’usage, ça se confirme, un kirin 950 de 2016 ne bouge pas sur la durée, ne chauffe pas. Un samsung de la même époque ralentit avec le temps et tend à surchauffer (diverses raisons certes, os notamment)

On comprend les sanctions. Ils vont probablement se mettre en mode veilleuse le temps que SMIC rattrape le retard

C’est vraiment une chance que les USA veillent encore sur le monde et empêchent une tyrannie totalitaire de faire sa loi. Imaginons ce que les chinois pourraient faire s’ils allaient plus loin, comme déclarer un pays dont le dirigeant ne leur plait pas comme terroriste, déclarer la guerre à n’importe quel pays pour assurer leur sécurité énergétique.
Non vraiment, heureusement que les USA veillent.

1 « J'aime »

Bah non on parle anglais maintenant !