Qualcomm joue gros sur le marché des processeurs ARM, et les premiers échos ne sont hélas pas favorables à la firme américaine.
erf tout un foin pour rien quoi…après toute publicité est bonne pour Qualcomm
A l’époque on avait les netbook, des bouses infâmes mais bon marché. Les nouvelles machines prévues vont flirter avec les 2.000€, là y’a carrément de l’arnaque.
La révolution arm de Windows se fera mais pas avec Qualcomm. À la fin du mois quand l’exclusivité va tomber tous les autres fabricants de processeur pourront proposer des puces ARM compatible Windows. le marché va être libéré. Il pourrait même y avoir une opportunité pour un processeur ARM européen mais pour l’instant rien à l’horizon. quel dommage arm est anglais aslm et au Pays-Bas et nous avons St microélectronique pour graver… mais aucune vision futuriste du domaine en Europe
ST Microelectronics ne fait malheureusement pas de la gravure à la pointe de la technologie.
Si tu veux une puce comparable à la concurrence, pas la choix c’est chez TSMC, Samsung ou Intel Foundries, donc rien en Europe.
Et même si ST micro voulait s’y mettre, il s’agit pas juste de commander une simple machine à ASML, sinon il y aurait bien plus d’acteurs sur le marché.
C’est pas catastrophique, mais c’est clairement moyen. Sauf que le prix, de mémoire, sera assez élevé ?
Incroyable. Alors que les laptops ont été distribué à la presse pour review objective, on partage quelque chose dont le protocole ne peut être vérifié. Une semaine à attendre…
Quand j’ai lu qu’on devait l’info à Tom’s Hardware, je me suis d’abord dit ils font autres choses que de la « l’info » Reddit ou X…
Et c’était bien ça, c’est de l’info tout droit sorti du post Reddit d’un inconnu déniché par Tom’s Hardware et reprise par les autres.
C’est du coup à peu près aussi sérieux qu’un article sur la Switch 2…
Méfiance dans les 2 sens. La presse est aussi sous contrainte de devoir attendre…
Donc il serait moins puissant (en single) qu’un Snap 8 Gen 3 du même constructeur avec un TDP beaucoup plus faible ? C’est pas très logique.
Soit le Roseta like (j’ai plus le nom) que MS est nul à ierch (ça ne m’étonnerait pas trop), soit c’est Samsung qui a merdé son intégration.
Vu les prix des machines WinARM (sans parler du support des apps), c’est encore une fois mauvais signe.
D’après la capture d’écran, c’est bien la version ARM de Geekbench qui a été utilisée, donc Prism n’entre pas en ligne de compte.
Si le PC permet de tenir 12-15h en visio + bureautique, ça reste un très bon PC de directeur.
Franchement, les perfs de pointe, c’est pas parlant. Ca ne représente pas ce qu’on fait avec 99% du temps 90% des PC, c’est à dire du Web, de la bureautique et de la visio.
Il faut être réaliste: ma femme a toujours son i3 8145U, à part l’autonomie, on a rien à redire sur les perfs, loin de là! De même pour les gamins: Minecraft sur un i3 8130U, ça marche très bien.
80% du temps à la maison, j’utilise un i3 6100U. OK, il commence à peiner un peu, mais rien de rédibitoire.
Et pour un PC de directeur/chef de service, c’est l’utilisabilité/le confort qui prime sur la perf. On choisit surtout par rapport au couple clavier/écran que par rapport aux performances de geekbench qui s’adresse … aux geeks…
Si le M2 est utilisé pour émuler Windows 11, qui est-ce qui est le plus rapide ?
Donc soit Qualcomm fait un SOC « PC » moins puissant que leur propre SOC « mobile » ce qui est peu probable (ou alors ils sont complètement c*ns) soit Samsung l’a très mal implémenté.
D’après ce que j’ai lu (à vérifier dans les tests), ça serait jusqu’à 20h sur certains laptop, ce qui serait mieux qu’Apple pour le coup.
Je pencherai aussi pour la seconde option ^^
J’ai un Galaxy Book2 Pro, c’est une machine très sympa pour sa légèreté et son écran, nickel pour la bureautique et le web. Mais le CPU s’étouffe vite. Sans doute des choix extrêmes en matière de refroidissement, qui font que le CPU ne peut pas exprimer toutes ses capacités.
Je serai donc peu surpris que le Galaxy Book4 Edge ait strictement le même comportement à cause d’un choix similaire de privilégier finesse, légèreté et silence.
Oui un réglage trop conservateur.
Mais avec un SOC ARM, ça n’a plus vraiment de sens. À la limite un ventilo qui tourne au ralenti en cas de charge, comme les MBP ou les Ayn Odin (console portable Android avec un Snap 8 gen 2). Juste pour garantir le maintien des perfs.
Plus qu’à voir ce que vont faire les concurrents.
des tests sans aucunes valeurs donc, merci clubic pour cette info sans intérêt
J’avoue, Nerces ne nous a pas habitué a ce genre d’article, car là, à part du speculatif/sensationel, on ne peut rien en tirer…
Attendons de voir les « vrais » tests…
Pour info, j’avais un Galaxy Book 2 Pro 360 et c’était une machine nulle (pour etre poli), le thermal throttling fichait tout en l’air…
Là normalement on doit avoir un meilleur rapport puissance/chaleur, bref, wait and see.
La qualité de cet article est médiocre, avec un titre trompeur et un contenu pauvre. Il s’agit d’un profil de performance choisi par Samsung. Les résultats sur un PC Lenovo montrent que le Qualcomm est bien en avance sur toute la concurrence.