Commentaires : Le SMS est toujours star et inflige même un sévère revers aux appels téléphoniques et messageries de type WhatsApp

Une nouvelle étude montre que le SMS, bien que concurrencé par de nombreux canaux comme les messageries instantanés, reste bien plus puissant en termes d’engagement.

https://clubic.com//actualite-530271-le-sms-est-toujours-star-et-inflige-meme-un-severe-revers-aux-appels-telephoniques-et-messageries-de-type-whatsapp.html

  • Le SMS est simple à utiliser
  • Il ne dépend pas d’une « appli » à installer
    -Il est inutile de s’inscrire
  • Il ne dépend pas d’un fournisseur extérieur, sinon son opérateur et est universel (on peut échanger des SMS avec d’autres abonnés d’autres opérateurs)
  • Il ne consomme pas de « datas »

Bref, au grand dam des Meta et autres Elon Musk, rien ne peut les détrôner.

13 « J'aime »

Bah si un truc marche pourquoi le changer ?

5 « J'aime »

Le SMS est le seul truc standard ça marche même avec un téléphone ultra simple, pour tout le reste il faut que l’expéditeur et le destinataire aient installés la même application donc forcément ça complique les choses.

8 « J'aime »

Ouais c’est très spécial comme analyse.
L’usage est à mon sens pas le même.

Je ne suis pas sur que la même question pour du « personnel » on est le même résultat.
Dans le sens où pour des discussions privées le SMS à perdu du terrain, voir même un désintérêt complet.

Par compte je confirme, même pour moi je préfère un rappel d’un service par un SMS ou mail… car pour moi c’est maintenant son seul usage !

Et c’est là que je dis que la bagarre SMS vs whatsapp n’a plus lieu d’être tant c’est plier.

3 « J'aime »

Étude venant d’une plateforme de routage SMS… comment dire… Avis partial ?

En revanche, j’ai réellement un traitement particulier du SMS de mon côté. C’est d’ailleurs mon seul outil de messagerie texte qui s’affiche sur ma montre (ce n’est pas le cas des Signal, Messenger que j’ai désactivé).

De là à dire que je suis ravi de recevoir tous les SMS « transactionnels » qui viennent de numéros différents avec des rendus pas toujours très heureux, on va pas s’emballer non plus.

3 « J'aime »

TL,DR: étude interne d’un « fournisseur de messagerie professionnelle de premier plan » , sur 5000 sondés, 500 Français…

Pas de lien direct vers la source, ça me mets la puce à l’oreille : https://www.esendex.fr/blog/post/le-potentiel-inexploite-de-whatsapp-pour-les-entreprises/

Mon adage est que l’on peut faire dire ce qu’on veut à un sondage…surtout lorsqu’il est interne

1 « J'aime »

C’est quoi WhatsApp ?

7 « J'aime »

C’est simple, universel et ça marche tout le temps même avec peu de réseau mobile et peu énergivore. Pour moi c’est indémodable pour envoyer un message rapidement sans se soucier.

Elon Musk est le patron de X (ex Twitter). Whatsapp appartient à Meta (ex fesse de bouc), sans oublier les Instagram et autres chinoiseries…

1 « J'aime »

Pour les adeptes du forfait à 2€ et la tendance encore confidentielle à la déconnexion et au dumbphone, le SMS reste incontournable.

1 « J'aime »

Qui a dit que le SMS était sur le déclin ?

Vous (Clubic) :grin:

1 « J'aime »

Mais bon les conclusions changent d’une étude à l’autre :upside_down_face:

1 « J'aime »

moi, la vraie raison pour laquelle j’aime WhatsApp c’est pour les groupes, et répondre à un message en le sélectionnant (gros plus étant donné comment je spam, et mes amis aussi).
j’aime les sms, j’aime WhatsApp, pourquoi cracher sur l’un si les deux sont bien (selon moi), les deux sont différents, plus complet et lourd pour WhatsApp et plus concis et petit pour sms???