Commentaires : Le Smooth Motion sur les GeForce RTX 40 : joli coup de boost en perspective

En débloquant la génération d’image à partir des pilotes graphiques, NVIDIA permet de l’activer sur tous les jeux, même ceux ne prenant pas en charge de manière officielle DLSS. De quoi rajeunir votre GeForce !

Les cartes 40XX, ne sont pas si « vieilles » que ça…
Faut pas exagérer.

3 « J'aime »

Et la RTX 3060 est toujours en première place chez Steam en cet été 2025, alors que Nvidia a complètement délaissé cette génération.

1 « J'aime »

installé et toujours grisé le dlss override framegeneration peut pas mettre en 4x

Étonnant qu’Nvidia ait attendu presque un an après la sortie des RTX 5000 pour proposer quelque chose qui permettrait aux RTX 4000 de bénéficier de la technologie soit disant exclusive des RTX 5000 .

Exactement !! Non mais franchement celui qui redige l’ article … Je suis possesseur d une série 40xx ( 4090 ) c est vrai que ça place doit être dans un musée… :joy::joy::joy:

Ils brident toujours les « anciennes » Gens de GPU pour des technos qu’ils sont pourtant largement capables de faire. Exemple, les RTX 3000 sont capables de faire du simple FrameGen via DLSS, mais Nvidia ne veut pas (il me semble qu’un gars l’avait même fait sur une 2000).

1 « J'aime »

Euh, je ne crois pas dire qu’elles sont vieilles les RTX 40 ?! Je parle simplement de rajeunir… ce qui peut s’appliquer à un produit de n’importe quel âge.

2 « J'aime »

Oui, c’était bien le fond de mon message, j’espère que le sarcasme était assez perceptible. Je n’avais pas eu le temps de mettre un :upside_down_face: à la fin.
Je ne savais pas pour les RTX 3000, mais ça ne m’étonne pas du tout.

Ils ont récemment laissé entendre que peut-être le DLSS FG serait porté sur les 3000, mais à moitié annonce, à moitié blague. Avec eux, je pars du principe, que c’est plus une blague.

je viens de faire sur shadow of war sans 118 fps avec mouvement fluide 88 un peu bidon cette option (mouvement fluide) pour qui cela fonctionne ?

1 « J'aime »

Les publicitaires.

1 « J'aime »

Quand j’active le DLSS sur Dune Awakening, le framerate de base passe de 120 à 80 fps. La latence et surtout les baisses se font alors fortement ressentir. J’ai donc du mal à saisir l’intérêt.

1 « J'aime »

testé aussi sur red dead 2 soit disant ca fonctionne bien sur ce jeu …sans mouvement fluide 85 fps et avec 65 fps …donc vraiment une arnaque l’activation de ce smooth mes yeuks

1 « J'aime »

Testé mardi sur une rtx pro 6000, le modèle gratuit est bluffant, et le faire tenir sur une carte grand public tyoe 5090 c’est bluffant, car je suis monté a 87 Go de VRAM lors de la phase flux2+mistral du workflow