Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.
6. Publiez des messages utiles
Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.
Je pense que ça implique un driver (Les clics sur une surface capacitive ne sont pas détectés précisément au niveau du contrôleur écran). Donc que l’OS ne soit pas planté… Donc non ça ne fonctionne pas.
Je pense que tu ne comprends pas la liaison entre le hardware et le software. Un bouton physique peut être une fonctionalité hardware basique directe, exemple simpliste: le bouton reset de pas mal d’appareil ne fait que couper l’alimentation. Un bouton tactile a forcément un peu d’électronique et souvent du soft associé pour son fonctionnement => il y a plus de risques de problème.
Et pour les incidents liés aux soft dans les avions, on est TRES largement au delà de tes chiffres pour Boeing ET pour Airbus, je ne sais d’ou viennent tes informations. En plus, pour moi, un problème d’ergonomie est une erreur de conception software et il y en a eu aussi pas mal depuis 20 ans.
Non, ils ne sont pas tous « communiqués au grand publique », loin de là. Il y en a plusieurs dizaines par jour, on ne va pas impliquer le BEA et avertir le plublic quand le réglage de la luminosité d’un afficheur ne marche plus (exemple réel que je viens de voir passer), et pourtant ça peut être relativement grave.
Il n’y a que pour les accidents grave que les rapports du BEA (ou toute autre agence équivalente) sont publiés.