Forum Clubic

Commentaires : Le smart tattoo, un pas de plus vers le transhumanisme?

Temporaires, personnalisables et peut-être un jour à la portée de tous, les smart tattoos ouvrent la voie à une certaine forme de réappropriation technologique.

On est encore loin de Deus Ex.

Oui, mais de plus en plus proche de 6 6 6 ou Wav Wav Wav et cela en devient curieux…

Le rêve de Microsoft : nous coller une puce sous la peau et en tirer de la donnée.

2 J'aime

IphoneSkin pour bientôt ?

L’avenir peut-être, mais version dystopique…

1 J'aime

Comment cette feuille d’or communique-t’elle avec l’appareil qu’elle contrôle ? Il doit bien y avoir un processeur qui stocke la commande, et un appareil émetteur non ? Tout ça dams de l’or ?

Cool… pour les adeptes des reéseaux sociaux facebook, instagram et autres… ils pourront avoir un tatoo vibrer quand ils ont eu une notification ou une vibration pour un like… on arrête plus le progrès… trop envie de faire coller cette **** jetable sur la peau.

A l’aide, l’homme devient idiot !

Non, évidemment. L’article est très mal fait car il n’explique pas la technologie vu qu’il met toutes les technos dans le même sac. Il y a plusieurs technologies en compétitions: les passives et les actives. Les passives, ce sont des sortes de puce NFC (avec une antenne en or ou en graphène pour être bio-compatible) et qui ne fonctionnent donc que lorsqu’elles sont dans un champ EM. Elles n’ont pas de limite de durée de vie (sauf le rejet du système). Les actives incluent une pile (plein de technologies existent pour des piles biocompatible) et sont capables d’émettre des ondes lorsque sollicitées. Celles-ci doivent être remplacées souvent.