Commentaires : Le slow motion ultime : 10 000 images par seconde pour voir la lumière au ralenti

Cette nouvelle caméra ultra-performante permettra de comprendre comment la lumière se déplace dans l’atmosphère.

Il y a une erreur dans le titre … c’est 10.000ips ou 10.000 milliards ? c’est quand même pas la même chose…

quel est la différence avec des techniques déjà utilisées ?

We have developed single-shot 10-trillion-frame-per-second compressed ultrafast photography

Y’a aussi la subtilité avec le trillion anglophone
-Trillion (échelle courte) 1,000,000,000,000 revue scientifique grand publique anglophone
-Trillion (échelle longue) 1,000,000,000,000,000,000 pour nous ^^

donc… de toutes les manièred ça fait beaucoup.

la video exagère grandement la vitesse de ralenti, c’est plus la vitesse du son que de la lumière là.

la lumière parcourerait donc 0.03mm par image ? c’est pas mal comme capture !

Les Slow Mo Guys font pâle figure à côté de ça !

Bonjour, il me semble que cette caméra capture 10 000 images par secondes et pas 10 000 milliards.
Mais ce sont les infos de Clubic, il faut toujours vérifier, soit il y a des fautes de frappe non corrigées, soit les infos sont erronées.

Et pendant ce temps là des millions de gens privés de “lumière(s)” s’éteignent chaque instant… faute de soins, eaux, nourriture…

Ah tout à fait ! Et tous ces trucs qu’ils envoient sur des cailloux dans le ciel alors qu’on pourrait nourrir l’Afrique pendant au moins un mois avec ça !!

Je trouve un peu curieux de ne dévoiler l’intérêt et l’exploitation de tout ceci qu’en 1 vague fin de phrase en conclusion d’article.

Alors, il y’a un phénomène très simple que l’on appel communément “surpopulation”. ça ne sert à rien de “nourrir” l’Afrique. Je te donne un repas, tu manges. Je te donnes un travail, tu vis et tu te payes toi même à manger. nourrir l’Afrique, c’est du bon vieux colonialisme bien rance. L’Afrique doit se prendre en main toute seule en commençant par imposer une limitation des naissances car la surpopulation africaine tend à submerger le monde et appauvrir le monde. Nous ne pourrons pas nourrir 2 fois notre planète actuelle et si l’Afrique ne se prend pas en main, c’est ce qui va se passer population X2.

1 « J'aime »

C’est pas très clair, car sur d’autres sources on parle de 10 trillion par secondes, sauf que suivant la source dans certain pays 1 trillion c’est un miliard de miliard et dans d’autres pays c’est mille milliard…bref en tous cas c’est largement plus que 10 000 images /sec

Comme dit la chanson :

Denn die einen sind im Dunkeln
Und die andern sind im Licht.
Und man siehet die im Lichte
Die im Dunkeln sieht man nicht.