Commentaires : Le site web de l'université Paris 8 piraté par des hackers pro-russes, avec un message tout particulier

Après l’Assemblée nationale ou encore le Sénat ces derniers mois, c’est le site officiel de l’université Paris 8 qui a fait les frais d’un hacking à visée politique.

Le « hacker » pourrait-il ainsi être un étudiant ou […]enseignant

Fort probable. Ou quelqu’un (un rigolo?) qui a eu accès au webroot de l’université, et vu que le site est hébergé en interne, il a pu ajouter un fichier index.html.
Puis ça met en évidence que les gens issus de certaines diversités ne sont pas pro-Ukraine, comme les allégiances de certains pays du Sud dans ce conflit…

Ah, parce que tu as des infos sur l’origine du responsable de ce hack toi ? Des idôlatres de Poutine, il y en a malheureusement un paquet en France, et en particulier chez ceux qui se revendiquent plus souvent que nécessaire comme français « de souche » hein… Et d’ailleurs, le « vive la France » dans le message me ferait bien plus pencher pour des auteurs issue de cette mouvance que pour des auteurs d’origine étrangère…

5 « J'aime »

Un pirate qui ne connait pas " &lsquo ", ca sans le script kiddies ou le remplacement a l’arrache du index ^^

Un pirate Russe qui va pirater une université parisienne pour laisser une phrase looool mais sérieux, c’est plutôt quelqu’un de l’intérieur de la fac. Faut arrêter .

Personne n’a parlé de hacker russe, a part toi… L’article émet même bien l’hypothèse d’une réalisation par un étudiant ou enseignant de la fac…

1 « J'aime »

La « seconde armée du monde », qui est si puissante qu’elle fait des attaques sur des sites web. Conséquences : aucunes, le site est rétabli en quelques heures et cela ne change rien au fait que la russie reste une dictature qui agresse un pays souverain.
Au mieux pathétique de constater la déchéance d’un pays qui, sil avait rejoint l’EU il y a 30 ans après la chute du mur, aurait au moins doublé" son PIB.
Mais bon un dictateur recherche le pouvoir, pas le bien du peuple.

1 « J'aime »

on dirait surtout un marconiste extrémiste qui veut faire porter le chapeau a l’extrême gauche ou droite.