Le site Y2Mate.com, l’un des plus utilisés au monde pour convertir des vidéos YouTube en fichiers audio ou vidéo, vient de fermer. Sous la pression de l’IFPI – la fédération internationale de l’industrie musicale – et de ses antennes américaine et britannique, le service et onze plateformes similaires ont été contraints d’arrêter leurs activités.
Video downloader helper…
@Froz1x
Et plein d’autres :p…
Plein plein… ^^
Ça reste le plus efficace, parmi ceux que j’ai testés.
Pour les vidéos, je ne sais pas, mais il m’arrive de prendre des chansons sur YT. Et pour ça j’utilise un petit logiciel quelconque qui tôt ou tard devient payant et/ou est fortement ralenti après un certain temps, alors je passe sur un autre, ce n’est pas le choix qui manque. ^^
On fera comme avant, avec le magnétophone de Windows.
Video downloader helper est le meilleur… C’est juste une extension FF gratuite depuis toujours.
Y’a des alternatives open sources , y’a du payant IDM. Au bout d’un moment tout vouloir rendre payant ne passe plus. Depuis toujours… on en revient à l’époque des magnétoscopes.
Un coup de yt-dlp reste tout aussi efficace
J’allais le dire.
Au bout d’un moment, le tout gratuit ne passe plus non plus, les programmeurs de ces solutions ont aussi besoin de manger … ![]()
Mais je ne dis pas le contraire, faut que tu relativises. Mais déjà youtube, tu les paies si tu veux passer ta pub ou tu les paies si tu ne veux pas de pub. Enr gisyter le ne vidéo pour un usage privée, ce qui est le cas de youtube, je ne vous pas pourquoi ça devrait être un service payant.
Sur YouTube, les ayant-droits sont rémunérés principalement en fonction des pubs affichées (rémunération par YouTube) et du nombre de vues de leurs vidéos (rémunération par les sponsors et par YouTube pour la quote part des abonnements premium), donc en téléchargeant la vidéo pour la visionner ensuite hors YouTube, tu les prives de leur rémunération.
C’est comme les locations de films vs achats. La location c’est moins cher, mais parce que tu payes à chaque visionnage.
Si tu profites de la location pour garder une copie du film, tu détournes le modèle économique.
J’entends cet argument. Pour ma part, je mettais un film à la tv, je l’enregistrais pour le voir plus tard chez moi. Et ben pour les replay je fais pareil, pour les videos youtube je fais pareil. Je me mange une fois de la pub je veux bien (et je coupe le son), mais ça s’arrête là. Youtube n’a qu’à mieux rémunérer ces créateurs de contenus. D’ailleurs pas mal de créateurs ont des liens Patreons pour du soutien. Je préfère les soutenir eux que google.
Ils appâtent avec du service gratuit puis viennent se greffer petit à petit du payant. Peut-être que je vais à l’encontre de leur volonté de GAFAM mais je m’en cogne. C’est comme les services de VOD. On paye un abo, OK… Maintenant faut un supplément pour ne pas avoir de pubs ? Non mais un moment faut que les gens arrêtent de dire Amen à tous ces débordements. Moi j’ai fait mon choix. Je paie encore « prime » car je prends pas mal de matos sur Amazon, mais la video prime je ne la regarde plus.
Tu en profites pour aller aux toilettes, ou sortir le chien, ou pour te couler un café …
Patreon se prend une com’ aussi, non ?
Et avec son système d’abonnement et le type de contenu qu’on y trouve, c’est un Onlyfan du pauvre. Perso, je refuse d’y associer mon nom et mon pognon, je préfère encore rémunérer les créateurs que j’aime bien via YouTube.
Tant pis si ça enrichi les GAFAM.