Commentaires : Le site du SNU victime d'une cyberattaque : les données personnelles de 150 000 jeunes et parents dans la nature

Ce n’est pas un mail qu’il est agréable de recevoir. Mercredi 6 décembre, des milliers de Français et de Françaises ont été informés que des informations personnelles les concernant avaient été dérobées depuis le site du SNU.

Je ne comprend pas pourquoi ce genre d’information n’est pas chiffré.

Bah, sous la houlette du ministère de l’éducation, faut pas s’attendre à une telle anticipation :unamused: .

SNU = Service National Universel … Le terme " service national " me dérange un peu pour quelque chose qui ressemble à un pseudo stage scout de 15 jours chez les Castors Juniors.

3 « J'aime »

Elles le sont peut-être… Mais les services qui les utilisent ont forcément besoin de les déchiffrer, donc ils ont la clé. Et du coup en cas d’intrusion sur les serveurs, si le serveur hébergeant un de ces service est corrompu, l’attaquant a accès à la clé.

"Aucune information n’a été divulguée par l’Éducation nationale sur l’opération de piratage en elle-même. "

Chine, Russie et France même combat. Tout est « secret défense », surtout les erreurs.

Le fait que le piratage soit annoncé par le gouvernement prouve pourtant le contraire. En Chine ou en Russie, il n’y aurait pas eu cette annonce.

3 « J'aime »

Je ne parle pas du gouvernement mais du ministère concerné. Ce n’est pas la même chose.