Commentaires : Le site du département @DOGE qui vient d'être mis en ligne entraîne la hausse du Dogecoin dans son sillage

Les mélanges de genre continuent avec l’arrivée de Donald Trump au pouvoir. On peut le voir avec la mise en place du nouveau département D.O.G.E.

Plus que douteux les mélanges de genre aux USA ces derniers jours…

5 « J'aime »

Quelqu’un peut passer le message à @Samir.R , puisqu’il ne lit pas, que ce n’est pas un « département »…

On peut traduire par « ministère » en français si l’on souhaite. Mais comme ce bidule n’a pas été approuvé par le congrès ce n’est pas un ministère. Pour le moment c’est un bidule créé par le président pour faire mumuse.

Les infos sont sur wikipédia.

2 « J'aime »

Malheureux ! Tu vas nous réveiller nos anti-woke primaires là ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je me suis dit ça en écrivant, m’enfin bon…j’ai pensé que sur Clubic on est « au dessus de tous ces clivages » :rofl:

On va corriger par « ministère » en effet, je pense que c’est un anglicisme, ni plus ni moins :wink:

1 « J'aime »

Tout à fait, l’anglicisme je m’en fiche un peu, mais comme il conduit à une erreur factuelle, autant faire les deux. :sweat_smile:

On est d’accord le truc important c’est que ce n’est pas un « department » peu importe la traduction.

Merci beaucoup @Felaz

ps: je vois que « ministère » a été ajouté :sweat_smile:, on peut parler de commission à l’heure actuelle.

Petite pensée à Kobasu, la chienne Shiba qui est à l’origine du doge meme, qui est partie sur la route arc en ciel l’année dernière à 14 ans.

2 « J'aime »