Commentaires : Le silicium-carbone, solution miracle pour nos batteries ? Apple et Samsung semblent y croire

Saviez-vous que la technologie du silicium-carbone est déjà sur le marché ? Xiaomi l’a notamment intégrée dans son Mi 11 Ultra, suscitant l’intérêt des utilisateurs pour l’autonomie d’exception que pourrait offrir ce type de batterie. Désormais, plusieurs autres acteurs majeurs, dont Apple et Samsung, envisageraient de miser sur ce matériau prometteur pour leurs futurs smartphones.

Bonjour,
Je suis étonné que vous parlez seulement de XIAOMI. Si je ne me trompe pas, HONOR a déjà intégré cette technologie de batterie sur certains de ses modèles comme le MAGIC 5 et 6 PRO et la gamme 200 dernièrement.

le gain semble alléchant : on parle parfois d’une capacité accrue de 10 à 20 %

Gagner, dans le meilleur des cas, 20% c’est pas vraiment ce que j’appelle alléchant.

1 « J'aime »

Ce n’est pas non plus négligeable.
Une batterie qui tiendrait 24h passerait à 29h, pourquoi s’en priver si cela n’apporte pas un surcoup économique et écologique?
De plus à terme la technologie pourra probablement être optimisée, non?

1 « J'aime »

Je n’ai jamais dit que gagner 20% (dans le meilleur des cas) n’est pas bon à prendre.

1 « J'aime »

l’hydrogène solide

Celui qui trouve ça dans nos conditions de vie, devient probablement multi-milliardaire pour les 10 prochaines générations. Aujourd’hui produire de l’hydrogène solide requière une pression colossale (il faut des enclumes à diamants) et une température proche du zéro absolu. Ce solide a aussi, il semble, très peu d’intérêt mécanique ou énergétique.

1 « J'aime »

L’usage réel est un peu survolé dans l’article effectivement.

Même chez Xiaomi, toute la gamme 15 tout juste sortie est annoncée sur cette technologie. On imagine que Xiaomi a fini de résoudre ses derniers problèmes d’industrialisation et peut désormais déployer sur l’ensemble de sa gamme.