Commentaires : Le sexe banni de Threads ? Twitter est sauvé!

Threads ne pourra pas vraiment remplacer Twitter en gardant les règles d’Instagram.

Meta/Facebook/Instagram ce ne sont pas des réseaux sociaux, mais des organes de manipulation de l’information. On l’a vu avec les élections américaines, le Brexit, les gilets jaunes, la main mise des Russes lors des élections françaises (rumeurs sur le chef de l’État). Meta fait du prosélytisme. Il abuse de son influence pour propager sa vision du monde (protectionnisme de droite voire d’extrême droite, religion, pas de sexe, pas de LGBTQ, pro-russe, pro Trump…). J’espère que nous aurons un jour un droit de regard sur ces algorithmes intrusifs et toxiques, comprendre comment ils fonctionnent et fourvoient l’opinion.

5 « J'aime »

mouais
ca empêche des comptes insta faisant la promotion de comptes onlyfan…
pas de nudité mais pas mal de suggestion pour attirer le chaland.

bref bcp de bruit pour rien cette article…buzz ?

2 « J'aime »

Mastodon/le fedivers partouuuut 8) 8) 8)

Je n’ai ni Twitter, ni Snapchat, aucun de ces réseaux sociaux…Vu de ma fenêtre Meta qui a grillé du cash par milliards pour se planter avec la réalité augmenté a du faire remonter son cours de l’action. On revient donc aux bonnes vielles méthodes générant de la pub, donc du cash, en lançant un concurrent à Twitter qui est plus une page blog qu’autre chose, le tout à grands renforts de pub bien sûr relayé par tous les réseaux sociaux de la planète qui en font leur première page…

1 « J'aime »

Ça me fait quand même rire ce forcing sur threads. Quand on pense à la mauvaise presse qu’à Instagram, voir un de ces dérivé vendu comme le sauveur est juste une mauvaise blague.

Ce sont des réseaux sociaux, que tu le veuilles ou non, c’est leur fonction première. Après, si des gens sont assez stupides pour utiliser ces plateformes comme unique source d’information, c’est leur choix, mais ce n’est clairement pas fait pour cela. Faut-il rappeler que dans la presse (papier ou en ligne) et à la TV, chaque media a également sa ligne éditoriale pour diverses raisons? Donc avec ou sans Meta, le problème est le même.

En même temps, c’est dans la continuité d’instagram. Il n’y a aucune surprise à ce niveau-là. Les règles protègent du harcèlement (ce qui est bien) mais pas efficacement et surtout de manière arbitraire. Et Mais par contre, tout ce qui est relatif au sexe, c’est déjà connu que Meta est très puritain sur ça.

Avant de s’inscrire sur une plateforme, ça dirait pas aux futurs utilisateurs de se renseigner sur les règles en vigueur ? C’était l’un des avantages des vieux forums, on avait souvent la nécessité de lire les règles pour comprendre son fonctionnement et ce qui est autorisé ou non.

Je ne vois pas en quoi c’est bien. Nous sommes en Europe, avec des statues de femmes nues à tous les coins de rues. Que des posts soient censurés parce qu’on voit un téton, moi ça me choque. Nous ne sommes plus au XVIe siècle…Cette pudibonderie est extrêmement toxique pour les ados pour qui on sous-entend que le sexe c’est mal, qu’il faut cacher les corps. Il ne faut pas s’étonner qu’ils se ruent ensuite sur Youporn où ils vont tomber sur des contenus 1000 fois pires. La censure fait le lit de la perversion. La liberté normalise les comportements. Facebook/Instagram ont une vision inhumaine des humains.

1 « J'aime »

Alors j’ai bien découpé mes phrases mais ça n’était peut-être pas assez clair. ^^’
J’ai dit que les efforts de Meta contre le harcèlement sont une bonne chose, bien que mal fait et arbitraire. Ce que ne cherche même plus à faire Twitter. Par contre, je n’ai jamais dit que la censure de tout ce qui est relatif au sexe était une bonne chose. Personnellement, c’est une liberté que j’apprécie sur Twitter mais dont je sais aussi qu’on ne l’aura pas sur son concurrent Facebookien.

Mais c’est quand même de notoriété publique ça. Les personnes qui s’étonnent de ne pas retrouver la même liberté de publication aurait quand même du se renseigner un minimum avant de tomber des nues.

Mauvais jeu de mot inclus. :grin:

Je vais quand même modifier légèrement le message précédent pour éviter la confusion.

2 « J'aime »