Commentaires : Le service Free TV était en panne avec de grosses perturbations : voici ce qui s'est passé

[Article publié le 4 février 2026 à 13h38, mis à jour à 14h14] Ce midi, Free a souffert de problèmes sur son service Free TV, qui impactait aussi bien les utilisateurs qui voulaient profiter de leurs services depuis leur player TV, ou via Internet.

https://clubic.com//actualite-598978-le-service-free-tv-connait-de-grosses-perturbations-voici-ce-qui-se-passe.html

on est tout impacté

@Hanandano Non, que ceux chez Free seulement.

Le service Free TV était en panne avec de grosses perturbations : voici ce qui s’est passé

Et donc, il s’est passé quoi ? Parce que le titre se suffit à lui-même dans ce cas.

4 « J'aime »

Toujours perturbé à l’heure actuelle

1 « J'aime »

Pardon Palou ^^

Mais je rigolais de la formule d’Alex c’est pour ça que j’ai mis « on est tout impacté » et pas « on est tous impacté ».

Mais le niveau de rédaction que j’ai d’habitude je peux pas t’en vouloir d’avoir confondu :rofl:

Alors je crois que je peux t’aider @kplan parce que j’ai - depuis le temps - craqué le code Alex je crois.

Quand tu lis : " Le service Free TV était en panne avec de grosses perturbations : voici ce qui s’est passé", toi (et moi aussi avant, mais c’était avant maintenant je suis tel Néo dans la matrice je vois le code) tu penses que tu vas avoir les causes du problème quand tu lis « voici ce qui s’est passé ».

AHAHAH ! Jeune naïf ! On est en 2026 maintenant, c’est fini l’univocité du langage (ou même l’équivocité - à moins que ce soit l’équité du langage, faut demander à un crypto bro)! Trump et Giscard sont passé par là et les mots ont un sens différent (ou plus du tout) ! A moi Raymond Queneau et autre Gaspard Proust !

Explications

« voici ce qui s’est passé » veut tout simplement dire que - dans le plus pur style Robert Namias - tu vas avoir le droit à une description hyper pointue et documentée (sur linkedin ou autre endroit ou on peut receuillir des témoignages de nos jours) de Jean Michel, 48 ans, abonné à Free qui était bien installé dans son canap’ et qui s’apprêtait à allumer la téloche pour regarder les infos les vraies !

Là Jean Michel se saisit de la télécommande - il est heureux Jean Mi là - et compose les chiffres de sa source d’info fiables et vérifiée : l’heure des Prauds. Le visage de la vérité illumine son écran, Pascal est en train d’expliquer en quoi tout ça c’est la faut de l’europe et des immigrés et des gens pas comme nous, mais aussi des woo… (Jean Mi sait pas trop de quoi on parle mais bon ou moins il a le nom de responsables ! C’est ça l’info !) et là … stupeur (et tremblement wink wink ceux qui l’ont) ! L’image se bloque !
Des wooo quoi ? Des wokables ? Des wolants ? Qui ?! Bordel !

Jean Mi déprime. Appelle free, laisse un message sur tweeter (wink wink) linkedin , instagram, facebook (jean mi a 48 ans). Il souffre ! Et il paie pour sa télé ! Et là plus de Pascal ! Alors Jean Mi se demande se qu’on fait avec l’argent des français !

Voilà, c’est cette situation là qui est importante et qu’on nous rapporte ici en filigranne ! La souffrance et le mal être (FRANCAIS!) de Jean Mi !

La semaine prochaine, Alex ira en immersion chez ces gens qui ont eux une panne free ! Pour savoir vraiment, « ce qui s’est passé » !

PARDON ! Et bisou !

4 « J'aime »

Et pour moi je suis chez Free il est 18h27 et on est toujours impacté toujours des largues ça recherche c’est un enfer mais ça fait déjà des années et des années que c’est comme ça et en plus dans ma commune c’est les seuls qui me propose pas la fibre je suis désolé à l’époque c’était un très bon fournisseur à l’heure actuelle c’est à fuir

1 « J'aime »

Pas seulement la TV, nous (avec plusieurs voisins du même quartier) n’avions pas de ligne, bloqués à l’étape 2 et ce une bonne partie de l’après-midi, donc cet article ne mentionne pas tous ce qu’il s’est passé.
De toute façon c’est encore un article p**aclic où on reviens sur les faits mais sans aucune explication comme le dit Hanandano.

1 « J'aime »

Perso à l’heure actuelle cela fonctionne.
J’ai une toute autre expérience de free. La tv fonctionne toujours très bien.
J’ai une belle connexion fibre avec un bon débit. Le serveur pop avec mon disque dur qui distribue tout mes fichiers comme je le souhaite un bon wifi dans toute la maison avec le répéteur inclus et transparent. 1 panne de fibre en 5 ans et le tech s’est déplacé en 1 jour. bref content pour ma part

On parle de la panne du 3 février qui a impacté l’Aube, Paris et Lyon ??
Personnellement, plus d’internet, plus de fixe et encore plus grave plus de mobile. Coupure vers 15h30 et retour vers 0h30 à priori.
J’admets qu’il peut y avoir des pannes mais n’y a t’il pas moyen de faire une séparation franche de la partie mobile ?

D’où l’intérêt d’avoir un autre fournisseur pour le mobile ou pour la box/fixe

1 « J'aime »