Mauvaise nouvelle pour les abonnés Freebox qui étaient adeptes de ce bon vieux « fax ».
minitel, cabines téléphoniques, fax: ces services qui ont marqué l’histoire des télécoms
« Il fut un temps, jadis, où les entreprises (et certains particuliers) avaient recours au fax »
Si seulement c’était vrai !
C’est encore couramment utilisé … Dans les hôpitaux par exemple, pour recevoir des alertes ou les résultats labo.
Alors parfois oui, c’est un modem qui répond et qui renvoie ça sous forme de mail, mais c’est du fax quand même.
Free supprime des services, eh oui, ça coûte de maintenir ces choses utiles mais peu utilisées.
Le SIP a disparu de free il y a qq années, quel dommage. Maintenant le fax et peut-être d’autres entretemps et à venir
hey, les gars, faut évoluer … les fax (meme en entreprise) ca fait 10 ans que c’est mort hein …
Comment vais-je faire pour mon entreprise de location de video VHS moi maintenant?
demande à l’ANPE, c’est juste en face des PTT xD
Le problème c’est pas la disparition du service c’est que Free ne déduit pas cela de la facture !
Ça a toujours été un service « bonus », non mentionné dans les documents contractuels, donc ils peuvent le retirer sans toucher au prix et sans que ça implique un avenant de contrat.
Et vu le coût de fonctionnement que devait avoir un tel service, le déduire de la facture ne se verrait de toute façon pas.
Détrompes-toi ; nous avons encore des clients qui nous accuse des réceptions par Fax (heureusement, on arrive à faire du scan to mail) ; idem pour certaines banques qui exigeaient jusqu’à très récemment (ça doit faire une petite poignée de mois que je n’en entends plus parler au boulot) de valider des opérations avec la réception puis le renvoi de documents par Fax.
Mais, je te rejoins sur le premier point : il faut évoluer !