Commentaires : Le service d'abonnement Ubisoft+ évolue en s'inspirant à s'y méprendre de celui de PlayStation

Avec un petit clin d’œil à la forme actuelle du PlayStation Plus, le service d’abonnement Ubisoft+ se scinde en deux nouvelles formules.

J’ai hâte de voir sa prochaine évolution : sa disparition.
Car c’est sûr que sur le papier tous ces abonnements font rêver les actionnaires. Mais les consommateurs beaucoup moins.
A la limite qu’ils continuent à intégrer ponctuellement un ou deux jeux dans PS+ ou game pass… Mais franchement combien de personnes s’abonnent à l’année sur un catalogue aussi restreint/dépassé ?
A tous les coups, 90% des abos ne durent qu’un seul mois pour jouer a moindre coûts à leurs rares sorties (Avatar l’année dernière ?) , et ensuite désabonnement une fois le jeu terminé.

C’est trop cher par rapport au game pass. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a quasiment que les jeux UbiSoft.

Cet abonnement est au contraire une excellente solution pour avoir le temps de terminer un jeu et donc le payer 15€ plutôt que 60.

Reste donc le problème qu’il s’agit d’UbiSoft et qu’ils sortent un jeu de qualité tous les cinq ans.

C’est exactement ce que j’ai dit dans mon commentaire :slight_smile:

« Far Cry 6, Rainbow Six Siege ou encore Watch Dogs: Legion »

Légion et Farcry 6 clone du 5 et 4 , depuis 10 ans Ubisoft n’inove plus , les jeux se ressemblent techniquement et vide .

Donc la formule de base qui permet de jouer aux derniers jeux augmente de 3€ et ils on crée une nouvelle formule inutile qui permet de jouer à leur plus vieux jeux les plus mauvais pour 8€ par mois.

En sachant qu’on trouve ces jeux sur PC à moins de 10€ en attendant un petit peu, leur abonnement ne sert strictement à rien, juste à gaspiller de l’argent (comme tous les abonnements où on n’a plus rien une fois qu’on a fini de payer).

On va voir ce que ça va donner, j’suis bien content de posséder les jeux.