Commentaires : Le Sénat déclare la guerre aux géants de l'IA, accusés de piller sans vergogne les contenus culturels français

Le Sénat a publié un rapport assez piquant sur l’intelligence artificielle et la création artistique. Huit recommandations sont proposées pour réconcilier l’innovation technologique et le respect du droit d’auteur.

https://clubic.com//actualite-572388-le-senat-declare-la-guerre-aux-geants-de-l-ia-accuses-de-piller-sans-vergogne-les-contenus-culturels-francais.html

Taxe ! Taxe ! Taxe ! Ils n’ont que ce mot à la bouche.
Surtout qu’ils n’interdisent jamais de répercuter les taxes donc au final les entreprises ne les payent jamais, ce sont toujours les consommateurs qui payent tout.

8 « J'aime »

Notre gouvernement n’est déjà même pas capable de tenir tête à un pays comme l’Algérie (pib 5130 us $ par habitant contre 44 690 $ pour la France), alors tenir tête aux géants de la tech, c’est une plaisanterie.

7 « J'aime »

Sérieusement Qui regarde Joséphine ? piller quoi même le titre de l’article prête à sourire

Parce que vous trouvez normal de payer une IA mensuellement pour vous fournir ce qu’elle a volé gratuitement à quelqu’un qui a travaillé pour le créer vous?

2 « J'aime »

Et sinon le sénat il tiens quand tête face à ses membres qui achètent des fauteuils à 37000 balles avec nos impôts, hein ^^?

quel rapport ?
Il faut cesser d’ essayer sans cesse de démonter les institutions de notre pays (quoi que je doute fortement que ce soit le votre) sur n’importe quel sujet et à n’importe quel moment.
Les gens comme vous n’ont rien à faire sur ce forum ni aucun arguments si ce n’est que d’essayer pitoyablement de mettre le doute sur nos institutions pour nous diviser et nous affaiblir.

1 « J'aime »

Détaillez-moi un peu cette affirmation lapidaire

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais le gouvernement français se voit refuser les laisser-passer consulaire des ressortissants expulsés et n’est pas capable de faire libérer un écrivain innocent qui a la double-natio alité. Donc ce n’est pas lapidaire cette affirmation, c’est factuel.

Leur état est souverain et la France n’a pas à « imposer sa loi » et de quel droit. Que la condamnation de l’écrivain soit juste ou injuste (et elle l’est) elle s’est fait par les tribunaux d’un pays libre au sein d’un pays indépendant de quel droit allez-vous leur donner des ordres. Accepteriez-vous que l’Algérie ordonne aux tribunaux Français ce qu’ils doivent faire ? ça m’étonnerait.
Quand aux laissez-passé consulaires c’est la même chose, mais en échange nous avons suspendu les accords qui facilitait l’arrivée des Algériens sur notre sol.
Quand Trump ou Poutine tentent de nous forcer à nous soumettre en nous menaçant de représailles économiques ou militaires vous criez au loup et pourtant c’est exactement ce que vous demandez à la France de faire pour l’Algérie. :face_with_raised_eyebrow:
Il n’y aurait pas comme un soucis là.

2 « J'aime »

Perdu je suis bien français et la France est bien mon pays (juste que son état actuel me gonfle). Je me permet maintenant de balancer des ptites piques quand j’ai envie, là où de bons activistes politiques en presque roule libre depuis bien des mois, sinon au moins 2 ans (voir plus), mais déguisés juste comme il faut pour passer sous la modo, balancent de vrais balistes, et pourrissent bien plus les sujets.

j’en doute