Commentaires : Le Sénat adopte une loi sur l'interdiction du démarchage téléphonique ! En voici tous les détails

À l’unanimité, les membres du Sénat ont adopté, jeudi, une proposition de loi visant à interdire le démarchage téléphonique, ou à tout le moins à l’encadrer plus que jamais.

Du coup c’est un durcissement (encore) de la loi, as une interdiction. Mais on y viendra, c’est la seule solution.

Je crois que je n’ai jamais eu autant de démarchage que depuis la dernière loi citée dans l’article.

Merci Callfilter.app!

1 « J'aime »

Cest une horreur en ce moment avec des 06 et 07. Vous aussi ??

5 « J'aime »

Oui c’est insupportable. Et ce n’est rien face à ce qui nous attend avec des appels automatiques réalisés par des IA qui analyseront nos profils en lignes et les caractéristiques de notre voix en temps réel dans très peu de temps. Il est grand temps de bloquer toutes ces pertes de temps !!

3 « J'aime »

enfin une loi d’une réelle utilité en ce moment, mais ça sent encore les ptits détails qui vont dire que oui vous avez mis votre numéro dans un formulaire donc ils ont le droit d’appeler… sauf que souvent t’as pas le choix…

si on avait de vrais applications de filtrage qui permettent de paramétrer le blocage de vrais fourchettes de numéros (comme on peut bloquer des IP avec des masques de sous reseaux), ca serait assez vite réglé.

Cette nouvelle loi dit justement qu’il devient interdit de conditionner une vente de bien ou de service à l’acceptation du démarchage.

J’ai un appel par jour en 06 ou 07 depuis fin octobre. Avant ça c’était que des numéros fixes.

Avec tous ces démarchages, je ne répond plus au téléphone si le numéro n’est pas dans mon répertoire. Si c’est important, la personne laisse un message vocal. Les démarcheurs n’en laissent jamais car ils ne veulent pas perdre de temps et laisser une preuve d’appel non sollicité derrière eux.

Si par erreur je décroche et tombe sur un démarcheur, je prends 5 minutes pour faire une déclaration à la DGCRF dans la foulée.

3 « J'aime »

J’ai un téléphone fixe capable de bloquer ces appels, je n’ai plus jamais eu un seul appel de démarchage depuis plusieurs mois. ^^

Et les concours est-ce que ça rentre dans le cadre ? Car certains concours exigent cela et ce n’est pas vraiment de la vente de biens ou de services.

1 « J'aime »

Le fixe : je ne m’en sers plus, aucun appareil connecté à ma box, que j’éteins quand je sors de chez moi.
Le smartphone : réglé pour bloquer ce type d’appels, et en cas de numéro inconnu de mon répertoire, j’ai un répondeur. Inscrit sur liste noire et sur Bloctel. Pas plus compliqué que ça.

1 « J'aime »

Haha, la bande d’escroc qui m’appelle doit frémir d’horreur devant ce projet, …ou pas.
Ce projet c’est pour faire chier surtout ceux qui respectent déjà Bloctel. Pour ceux qui ne respectent pas au moins déjà ça, je pense qu’il va falloir un coté technique + poussé que des règles dont ils se moquent complet.

Depuis que j’ai activé la protection de mon tel smartphone (samsung donc en filant surement une masse de donnée me concernant à leur partenaire hiya), j’ai reçu qu’un appel d’un 06 inconnu (pas répondu) donc pour l’instant trop tôt pour savoir si c’est mieux

1 « J'aime »

Ah bah enfin, fini les sites ou pour obtenir un simple devis réalisable en ligne, on nous oblige à nous faire appeler pour discuter avec un conseiller, j’espère…

Idem, j’ai renoncé à utiliser ma ligne fixe, les combinés sont dans le coffre à jouet des petits enfants . C’est devenu enfin vivable.

1 « J'aime »

tu as begone sur IOS (testé et approuvé), et préfixe bloqueur sur Android

3 « J'aime »