Commentaires : Le Seigneur des Anneaux : le synopsis officiel de la série Amazon est de sortie

Alors que son tournage vient de débuter, la série Le Seigneur des Anneaux par Prime Video vient enfin de dévoiler autre chose que son casting : son synopsis officiel.

1 « J'aime »

« On espère également voir un certain Gandalf »…si c’est au SA, Olorin/Gandalf ne peut être qu’à Valinor, il ne met les pieds aux Havres gris qu’au Troisième Age.

2 « J'aime »

J’avais un doute, j’ai pas été au bout du Silmarillion :stuck_out_tongue: Cela dit ils peuvent toujours le faire venir rapidement, genre un flashforward en début de série où il raconte l’histoire du show à quelqu’un.

Oui, c’est effectivement possible…de toute façon, après Legolas qui fait du skate et le lancer de nains des films, plus rien ne m’étonnerait !! :rofl:

5 « J'aime »

J’y met bcp d’espoirs sur cette séries, espéreront qu’elle ne sera pas aussi kitsch que The Witcher.

1 « J'aime »

Ah oui je vois bien la ville de Baldur’s gate, et plus haut on a Neverwinter et encore plus haut Luskan…
ça ressemble vachement à la côte des épées dans Donjons&Dragons.

"Le plus grand antagoniste … ". Ou pas. Celui qui corrompra Númenor, puis menacera la Terre du Milieu jusqu’à ce que sa défaite marque la fin du Second Âge, c’est Sauron.
C’est pas rien, mais « le plus grand antagoniste imaginé par le stylo de Tolkien » restera Melkor (renommé Morgoth par les Elfes), jeté hors des cercles du Monde à la fin du premier âge du Soleil.

À part ça, je suis hypé, hypé, hypé.

1 « J'aime »

Non mais Anneaux, quoi !

Oui Morgoth et son araignée géante et tous le bestiaire du 1er âge auraient été bien plus excitants.
J’espère que la série n’inventera pas trop de choses en dehors de ce qui existe dans les livres.

ET si dans la foulée Netflix voulait bien nous faire une petite série sur Drizzt Do’Urden, l’Elfe Noir de R.A. Salvatore… je serai comblé

Pour rajouter à ce que mentionnais Keorl plus haut, Melkor s’est aussi le créateur de Sauron.

On s’en va dans le Silmarillion! J’ai bien hâte aussi de voir quelle version de Galadriel nous aurons l’occasion de voir car Tolkien l’a inséré dans le Silmarillion après avoir créé le personnage dans le Seigneur des Anneaux.

Normalement les créateurs de la série devraient se fier à ce que Peter Jackson a fait d’elle dans la trilogie de films alors on pourrait la voir aussi puissante que Morgoth. Ce sera très intéressant.

J’ai vraiment hâte de voir la série mais je l’attends aussi avec « une brique et un fanal », comme on dit chez nous.

Un fait intéressant pour ceux qui n’ont pas plongé dans l’Univers Tolkien et qui pourrait être un thème visité dans la série : la classe des Mayars, des demi-dieux. Saroumane, Gandalf, Radagast ET Sauron étaient tous Mayars avant d’être ce qu’on a vu d’eux.

Tolkien ne développe pas trop sur ce sujet et c’est ce qui me fait croire que les auteurs de la série pourraient s’y intéresser. Il y a beaucoup à développer en toute liberté.

1 « J'aime »

Même si on doit être beaucoup de fans à espérer cette époque, le silmarillion, la plupat des contres et légendes inachevés sont trop « geek » pour être absorbés par un large public, à moins que les récits soient passés à la moulinette et perdent leur essence meme

« Pour rajouter à ce que mentionnais Keorl plus haut, Melkor s’est aussi le créateur de Sauron »…ah non Melkor ne peut rien créer, à sa grande rage d’ailleurs.

Il a simplement corrompu certains Maiar qui deviennent les Balrogs, et le Maia Mairon, qui devient Sauron. Sauron,comme tous les Maiar et Valar, a été créé par Eru , l’Unique, Dieu…

1 « J'aime »

+1 pour espérer que la série n’inventera pas trop.

Par contre un petit détail : Ungoliant n’est pas le toutou de Melkor. C’est une Maia très puissante, qui fait le mal dans son coin comme bon lui semble, et contre qui Melkor s’est battu (et il n’en est pas sorti indemne) si je me souviens bien. Les deux se sont alliés pour détruire les Arbres (Telperion et Laurelin) puis sont retournés chacun de son côté.

en fait, on ne sait pas réellement ce qu’elle est…un esprit venu du vide et capable de tenir tête voire de mettre en difficulté le plus puissant des Valar

J’avoue avoir beaucoup d’espoir dans cette futur série car l’Univers Tolken est très riche et beaucoup plus adapté à un format série.

Cette série sera soit excellente, soit médiocre, il y aura pas d’entre deux. J’ai le traque x)

C’est le coin des fans de Tolkien ?

Bon je me pose aussi, pour une fois je me sens moins seul à attendre. :blush: