Commentaires : Le scooter électrique BMW C Evolution aurait un toit (à la manière du C1)

Très apprécié par les amateurs de deux roues électriques, le scooter C-Evolution de BMW pourrait prochainement être proposé dans une toute nouvelle version, couverte.

Le C1 était l’un des scooters les plus laids jamais produits, est ce qu’au moins il a fait ses preuves coté sécurité ?

Je cite un autre article “Facturé 15 000 € en version 11 kW et 15 500 € en version 19 kW, le BMW C evolution est, certes, très onéreux, mais en incluant le bonus écologique de 1000 €, il ne coûte que 1201 € de plus que le Yamaha T-MAX dans sa version haut de gamme DX. Une différence vite amortie à l’usage, puisque le BMW C evolution ne consomme pas d’essence, ni d’huile et réclame peu d’entretien. BMW propose également une formule de location longue durée, avec un loyer de 260 €/mois.”

Ca reste très cher pour un scooter!!!

Sans compter le prix grimpant de l’electricité (6% rien que cet été). Attends de voir quand on sera tous à l’électrique comment ça va grimper en flèche. Quelle arnaque.
“Je suis Diesel”

le peu de temps que je l’ai eu c’etait plutot sympa, je ne me suis pas scratche avec mais le toit etait un peu encombrant en rase campagne. A mon avis c’etait plutot bien fait et mieux que rien en ville. Je ne me serais pas passe de casque en revanche.

A l’epoque je le trouvais aussi moche a en crever, et ca m’etait important (rien que rouler en scoot c’etait la honte). De nos jours ca me ferait ni chaud ni froid

tu empuantes l’atmosphère comme les autres diesels?

Heu, hors taxes qui peuvent aussi augmenter et cout énergétique du raffinage qui va aussi augmenter, à combien estimes tu l’augmentation de ton gasoil dans les prochaines années?

Attends de voir dans le futur comme l’électricité va augmenter plus que le fossile (puisque la demande va augmenter pour l’un et diminuer pour l’autre, et comme on y sera tous passé pour à peu près tout, l’état va pas se gêner pour taxer l’électricité au moins autant que le pétrole). Au moins, avec le pétrole, on avait le choix entre plusieurs énérgie. Quand on sera tous sur une seule, ils auront les mains libres pour bien nous la mettre profonds, au nom de cette grande arnaque sur le climat et autres conneries destinées à juste bien assujettir tout le monde par la peur, c’est vieux comme le monde ces méthodes.

Ok, pourquoi pas.
Il reste que l’électricité est déjà pas mal taxée, que le cout sociétal du pétrole est bien plus important que celui de l’électricité, que les smart grids résoudraient pas mal de problèmes de l’électricité (principalement le problème du lissage et du stockage).
Les adeptes de chaque “camps” ont du mal à voir les avantages de l’“autre énergie” et les inconvénients de la sienne…
Pour info je bosse pour une industrie fortement liée au pétrole (l’aéronautique, entre autre sur la conso des avions) mais j’ai aussi bossé pour des producteurs d’électricité. Je pense connaitre le sujet…

Une voiture de plus…

Je suis dans la région de Genève , il est très courant ici , les gens apprécie le toit en cas de pluie et le non port du casque. c’est un bon scooter mais bien trop cher en neuf , en occasion ça cote tiens très bien.