Commentaires : Le saviez-vous ? Une appli de guidage, Evelity, redonne de l’autonomie aux personnes handicapées

La société Okeenea Digital édite une application mobile qui, gratuitement, guide les utilisateurs malvoyants en intérieur et en extérieur. Cet outil, qui fait un peu office de GPS, va petit à petit se développer partout en France. Le saviez-vous ?

En cherchant l’appli, je suis tombé sur cet article très complet au niveau de cette problématique et parlant aussi d’Evelity. Il date de 2016.

Le lien ne fonctionne pas :slightly_frowning_face: dommage

L’idée est très bonne, voir excellente ! Mais il faudrait que plus de villes et d’infrastructures jouent le jeu

Merci. J’ai corrigé le lien.

Il est vrai que l’application est toute récente, donc nous devrons attendre pour vraiment donner un avis sur celle-ci. Malgré tout, sur la seule station disponible à Marseille (Estrangin), je l’ai testé, j’ai 1,95/10 à l’œil droit avec correction et aveugle de l’œil gauche, autant dire que je n’y vois pas grand chose et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle fait très bien son travail. Le seul problème à l’heure actuelle, c’est qu’elle est vraiment trop limitée et donc d’aucune utilité. Mais si elle continue à se développer, elle remplacera facilement certaines autres applications qui sont pas aussi précises qu’elle. C’est donc un grand oui d’encouragement aux dev’s de cette application. Mais j’ai hâte de pouvoir l’utiliser au quotidien !