Commentaires : Le saviez-vous ? Jeff Bezos a discrètement reçu la Légion d'honneur des mains... d'Emmanuel Macron

Perso
Les paroles des hommes politiques sont comme le nez de Pinocchio, attenant la flatulence verbale contraire à toute valeur des biens éveillés !
Il sait pertinemment qu’il leurre celui qui l’écoute !
Idem le Corbeau et le Renard !
Alors la légion d’Honneur est comme une tape sur l’épaule !

1 « J'aime »

Et Agnès Buzyn en 2021 certainement pour sa gestion exemplaire de la crise Covid ! :upside_down_face:

3 « J'aime »

La Légion d’Honneur, dès sa création, a été décernée à des militaire et des civils.

Comme d’autres commentaires, pour quelle raison a t-il reçu la légion d’honneur?

J’espère seulement que n’a fait que prêter la médaille au roi des Amazones,puisque l’on dit tjrs que l’on ne prête qu’aux riches…

Excusez moi,puisque j’ai oublié d’écrire Macron,entre " que" et" n’a "…désolé…

A distribuer des distinctions à n’importe qui, cela offense ceux qui l’on méritée!

Oui, je sais, mon grand père l’a eu.
Il n’était pas militaire, mais chirurgien durant la guerre, il a également reçu la croix de guerre :wink: (idem, décernée aux militaires et civiles )

1 « J'aime »

on pourrait donner la legion d’honneur à titre posthume aux enseignants tuer dans l exercice de leur fonction mais non on préfère la donner à des politicards corrompus des milliardaires magouilleurs et des chanteurs casse c oreilles

2 « J'aime »

Très bonne idée !
Attentat de Conflans : Samuel Paty recevra la Légion d’honneur à titre posthume (francebleu.fr)

Heureusement qu’on la décerne majoritairement à d’autres profils :roll_eyes:
lh_2023_01_01.pdf (legiondhonneur.fr)

comme … M. Essebag (Jacques), dit Arthur, animateur, producteur, dirigeant de sociétés :thinking:

1 « J'aime »

T’as regardé les 339 autres ?

C’est exactement ce que j’ai mis dans mon commentaire. La seule chose qu’on peut vraiment reprocher à Amazon c’est une certaine forme de Dumping. Sauf qu’ils ne vendent pas réellement les produits sous le prix d’achat (ce qui est interdit, en tout cas en France) mais ils vendent le produit en dessous de son coût réel (ils ne comptent pas les coûts annexes : le stockage marchandise, la manutention, les frais de transports, etc).

Ce qui au final revient à faire du dumping, et avec leur fortune ce n’est pas un problème pour assumer un certain volume de perte que les autres ne peuvent pas assumer.

Le livre est en revanche un mauvais exemple en France puisque nous avons le prix unique qui fait que le vendeur ne peut pas le vendre à un prix inférieur à celui décidé par l’éditeur (il a donc peu de chance de vendre à perte, sauf à avoir des coûts annexes vraiment important). Donc forcément ils le vendent au même prix que tout le monde. Leur astuce étant simplement les frais de port gratuit. Mais bon, les libraires français n’avaient encore récemment pas de site internet pour vendre les livres donc pour le coup Amazon n’a pas vraiment tué la concurrence, il n’y avait simplement pas de concurrence en ligne (en dehors des éditeurs mais même quand c’est Amazon qui vend l’éditeur gagne de l’argent donc pour eux c’est pas vraiment un pb).

Oui, j’ai bien épluché la liste, et il y a beaucoup de copinage dans cette liste

1 « J'aime »

« Beaucoup » oui. « Majoritairement » non.